Les premiers noms du festival Détonation ...

Publié le 04/05/2017 - 18:33
Mis à jour le 08/05/2017 - 08:26

La programmation de la 6ème édition du festival Détonation, du 28 au 30 septembre 2017, a été dévoilé ce jeudi 4 mai 2017, elle  mettra à l'honneur …

 ©
©

 Programmation 2017 :

VITALIC ODC LIVE - AMADOU & MARIAM - THE BLAZE - JUNO REACTOR - ACID ARAB, SMOKEY JOE & THE KID, POLO & PAN, LAST TRAIN, AGAR AGAR, FRENCH FUSE, RENART, FAI BABA, LYSISTRATA, DBFC, KOMOREBI, DUDY , SUPERSUCKERS, BALOJI,  A MAD , KTYKEEN CONNASSE

Qu'est-ce que le festival Détonation ?

Détonation c’est une programmation musicale mais c’est aussi un espace ou le spectateur se transforme en acteur en manipulant des objets pour créer des formes graphiques projetées (mapping) basées sur ses sensations, ses envies ou ses émotions.?

Des dispositifs ludiques ont été crées et permettent aux spectateurs de générer lui même des formes graphiques. Le public peut faire lui même l’habillage des murs ou la déco du festival "en partant de l’infiniment petit comme la pulsation cardiaque ou le souffle pour le projeter sur une énorme surface".? Grâce à un procédé de reconnaissance faciale, la charte graphique "viendra se poser délicatement sur les visages des festivaliers".

Les festivaliers auront également l’occasion de "devenir la charte graphique grâce à leurs seflies" mais aussi avec l’aide d’une table lumineuse de déplacer, modifier et superposer des formes graphiques pour créer eux même de nouvelles formes.? Le tout sera instantanément projeté par les différents procédés pour en faire partager tout le public.

La carte blanche...

Le programmateur du festival renouvelle l’expérience de la carte blanche. Chaque soir, une partie de la programmation aura été soigneusement sélectionnée parmi les coups de cœur d’un artiste local. Trois soirées, trois artistes, trois cartes blanches aux couleurs musicales. 

  • Jeudi 28 septembre  : A MAD (Trance-Dub-House) Le Bisontin, Organisateur de soirées, dj, label, il pose ses mains pour la première fois sur des platines en 96 pour un premier set en mode free ! S’en suivront des centaines de dj set à la fois psychédéliques, électroniques et progressives. Pour Détonation 2017, ça sera une première, il présentera ses dernières compos, mélange de house, dub et de trance.
  • Vendredi 29 septembre: DUDY (Electro-Hip-hop)  Dudy a pendant des années repoussé les limites d’un statut de laborantin sorcier des platines, profanateur patenté d’obscures labels électro, abstract, hip-hop, funk, dans l’optique ultime de déguster son inextinguible passion avec les gens qui l’entourent.
  • Samedi 30 septembre : KOMOREBI (poésie-électro) Komorebi c’est l’union de deux jeunes filles qui explorent l’univers des intra- duisibles par la musique.

 Info +

  • A la Friche de La Rodia, 6-8 avenue de Chardonnet à Besançon
  • Billeterie : http://www.larodia.com/detonation/billetterie-detonation
  • 03 81 87 86 00
  • site : www.larodia.com/detonation
  • Pour célébrer le printemps, Détonation propose la mise en place d’early bird tickets : un nombre limité de places mis en vente à un tarif attractif. 200 pass 3 jours seront disponibles sur notre billetterie pour la somme de 50€ (au lieu de 65€). L'offre est limitée. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Grandes Heures Nature : « Nous sommes devenus une référence dans le sport outdoor et ce n’est que le début… »

Après une annulation suite à la crise sanitaire, le festival Grandes Heures Nature fait son grand retour à partir de ce 12 juin 2021 ! Zoom sur ce qui fait la réussite de cet événement Outdoor avec François Bousso, conseiller communautaire délégué à l'écotourisme, aux congrès et au festival.

« Le Calice enchanté » : un café Boutique « au pays des sorcières »

Un nouveau concept de café-boutique autour des thématiques du médiéval, du fantastique et de la sorcellerie ouvrira à Besançon le mardi 15 juin 2021 9 rue Peclet à Besançon. Pour fêter son ouverture, une déambulation rythmée et déguisée se tiendra ce samedi 12 juin à 13h30, devant la boutique puis et dans les rues du centre-ville.

Et si on allait se faire plaisir au complexe hôtelier Le Lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • Après plusieurs mois de fermeture en raison de la crise sanitaire, les équipes du complexe hôtelier Le Lac et ses hôtels Le Lac***, Beau Site**, La Poste** et ses trois restaurants sont heureuses d'accueillir de nouveau ses clients pour une saison 2021 exceptionnelle… L'occasion de passer des moments détente et des vacances d'été dans un lieu incontournable et dépaysant !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.51
nuageux
le 18/06 à 9h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %

Sondage