Les prévisions de Bison Futé pour ce week-end prolongé

Publié le 06/05/2017 - 07:10
Mis à jour le 06/05/2017 - 08:34

Bison Futé annonce ses prévisions pour le week-end prolongé du vendredi 5 au 7 mai 2017 avec le jour férié du lundi 8 mai qui « aurait pu inciter de nombreux usagers à partir » s’il n’y avait pas eu l’élection présidentielle…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'organisation du second tour de l'élection présidentielle, le dimanche 7 mai, mobilise généralement "une grande partie des électeurs ce qui modifiera les déplacements généralement attendus pour cette période", précise Bison Futé.

  • Vendredi 5 mai, les bouchons récurrents seront présents dans les agglomérations aux heures de pointe de l’après-midi.
  • Samedi 6 mai la circulation sera fluide dans les deux sens de circulation sur l’ensemble du territoire.
  • Dimanche 7 mai, dans le sens des départs, en fin de matinée, des difficultés de circulation sont attendues au départ des grandes agglomérations. En effet, de nombreux usagers choisiront un départ en week-end décalé après avoir voté. Dans le sens des retours, à partir du milieu de l’après-midi, des ralentissements sont attendus vers les grandes métropoles, certains usagers voulant rentrer avant la fermeture des bureaux de vote.
  • Lundi 8 mai, en fin d’après-midi, des difficultés de circulation sont attendues dans le sens des retours vers les grandes agglomérations. En Île-de-France, des difficultés de circulation sont attendus ponctuellement tout le long de l’après-midi.

Dans le sens des DÉPARTS,

  • Vendredi 5 mai est classé VERT au niveau national
  • Samedi 6 mai est classé VERT au niveau national
  • Dimanche 7 mai est classé VERT au niveau national et ORANGE en régions Bretagne (22, 29, 35, 56), Pays-de-la-Loire (44, 49, 72), Normandie (14, 27, 76), Centre-Val-de-Loire (18, 28, 37, 41, 45) et Île-de-France.


Dans le sens des RETOURS,

  • Dimanche 7 mai est classé VERT au niveau national
  • Lundi 8 mai est classé VERT au niveau national et ORANGE en régions Bretagne (35), Pays-de-la-Loire (44, 49, 53, 72), Normandie (14, 27, 76) , Centre-Val-de-Loire (28, 37, 41, 45) et Île-de-France.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Sécurité routière au travail : Florence Guillaume signe la charte des 7 engagements chez Kéolis Monts Jura à Besançon

Ce vendredi 11 juillet 2025, la déléguée interministérielle à la sécurité routière Florence Guillaume était en déplacement à Besançon dans les locaux de Kéolis Monts jura. En visite pour signer la charte des 7 engagements sur la sécurité routière avec le directeur de l’entreprise Vincent Bonnifet.

À Besançon, le faubourg Tarragnoz fermé à la circulation après une chute de pierre

Lundi 7 juillet 2025, en fin d’après-midi, une voiture en stationnement faubourg Tarragnoz à Besançon, à hauteur de l’anticlinal (entre la passerelle Mazagran et le chemin de Malpas) a été heurtée par un caillou provenant de la falaise. La route est fermée à la circulation au moins jusqu'à mercredi 9 juillet.

Accessibilité : Grand Besançon Métropole valorise le Ginko Guide devant la déléguée interministérielle

VIDÉO • À l’occasion d’une visite de la déléguée interministérielle à l’accessibilité à Besançon ce jeudi 3 juillet, Isabelle Saurat a assisté à une démonstration de Ginko Guide, une application conçue pour accompagner les personnes malvoyantes dans leurs déplacements sur le réseau de transport public Ginko. Lauréate du premier prix des Trophées Accessibilité 2025, cette solution technologique a été présentée sur le pôle d’échanges intermodal de Chamars, à Besançon.
 

Travaux : construction d’une passe à poisson sur la RN 83 à Rennes-sur-Loup

Du lundi 7 juillet 2025 au vendredi 3 octobre 2025, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), pour le compte de l’État, engage des travaux de construction d’une passe à poissons sur la RN83, au niveau de l’ouvrage d’art franchissant la rivière La Furieuse, situé sur le territoire de la commune de Rennes-sur-Loue (25).

SNCF Réseau intensifie ses investissements en Bourgogne-Franche-Comté

En 2025, SNCF Réseau consacre 400 millions d’euros à la modernisation du réseau ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté, un niveau inédit d’investissement. Sur ce montant, 330 millions sont directement dédiés à la modernisation du réseau, dont 52 millions cofinancés par l’État, la Région, l’Union européenne et SNCF Réseau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.51
légère pluie
le 13/07 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
54 %