Les prévisions de Bison Futé pour ce week-end prolongé

Publié le 06/05/2017 - 07:10
Mis à jour le 06/05/2017 - 08:34

Bison Futé annonce ses prévisions pour le week-end prolongé du vendredi 5 au 7 mai 2017 avec le jour férié du lundi 8 mai qui « aurait pu inciter de nombreux usagers à partir » s’il n’y avait pas eu l’élection présidentielle…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'organisation du second tour de l'élection présidentielle, le dimanche 7 mai, mobilise généralement "une grande partie des électeurs ce qui modifiera les déplacements généralement attendus pour cette période", précise Bison Futé.

  • Vendredi 5 mai, les bouchons récurrents seront présents dans les agglomérations aux heures de pointe de l’après-midi.
  • Samedi 6 mai la circulation sera fluide dans les deux sens de circulation sur l’ensemble du territoire.
  • Dimanche 7 mai, dans le sens des départs, en fin de matinée, des difficultés de circulation sont attendues au départ des grandes agglomérations. En effet, de nombreux usagers choisiront un départ en week-end décalé après avoir voté. Dans le sens des retours, à partir du milieu de l’après-midi, des ralentissements sont attendus vers les grandes métropoles, certains usagers voulant rentrer avant la fermeture des bureaux de vote.
  • Lundi 8 mai, en fin d’après-midi, des difficultés de circulation sont attendues dans le sens des retours vers les grandes agglomérations. En Île-de-France, des difficultés de circulation sont attendus ponctuellement tout le long de l’après-midi.

Dans le sens des DÉPARTS,

  • Vendredi 5 mai est classé VERT au niveau national
  • Samedi 6 mai est classé VERT au niveau national
  • Dimanche 7 mai est classé VERT au niveau national et ORANGE en régions Bretagne (22, 29, 35, 56), Pays-de-la-Loire (44, 49, 72), Normandie (14, 27, 76), Centre-Val-de-Loire (18, 28, 37, 41, 45) et Île-de-France.


Dans le sens des RETOURS,

  • Dimanche 7 mai est classé VERT au niveau national
  • Lundi 8 mai est classé VERT au niveau national et ORANGE en régions Bretagne (35), Pays-de-la-Loire (44, 49, 53, 72), Normandie (14, 27, 76) , Centre-Val-de-Loire (28, 37, 41, 45) et Île-de-France.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Départs en vacances : Bison futé prévoit des routes chargées ce week-end du 14 juillet

Ce deuxième week-end des congés scolaires, du 12 au 14 juillet 2024, voit les départs en vacances s’intensifier et s’inscrire sur des distances parcourues plus longues, selon les prévisions de Bison futé. La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires principalement sur les axes autoroutiers depuis le nord du pays en direction du sud ou des régions côtières.

Pour mieux se déplacer en Bourgogne – Franche-Comté, roulons Mobigo.

PUBLI-INFO • Sur viamobigo.fr, la Région Bourgogne-Franche-Comté propose une offre diversifiée de transports collectifs pour répondre aux besoins de chaque habitant et/ou l’aider à préparer son déplacement : Trains Mobigo, lignes inter-urbaines de cars, transport à la demande, plateforme de covoiturage… ainsi que des aménagements pour faciliter les mobilités douces comme des abris à vélos sécurisés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.55
couvert
le 14/07 à 18h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
77 %