Les principaux résultats sportifs du week-end…

Publié le 11/03/2018 - 18:02
Mis à jour le 12/03/2018 - 21:35

Vos équipes sportives et/ou athlètes préférés de Franche-Comté vont encore marquer des points (ou pas) ce week-end des 10 et 11 mars 2018. Consultez les résultats dans cet article mis à jour tout au long du week-end. 

 ©
©

Football

  • FC Sochaux – Paris FC : 29e journée de Ligue 2 : les Sochaliens s'inclinent (0-2)
  • Racing Besançon – Réserve de Sochaux : 21e journée de National 3 : les Bisontins s'imposent en marque deu buts ! Score final : 2-1

Rugby

  • Olympique de Besançon (équipe B) – Crig Rugby (Alsace) : victoire des Bisontins. Score final : 10-3 !
  • Pontarlier Besançon Morteau (DF1) – Miss Crig Rugby (Alsace) : quart de finale du championnat de France de rugby féminin : victoire décrasante des Bisontines avec le score 32-0 !

Basket

  • BesAC (N2) – Lons-le-Saunier : 20e journée Nationale masculine 2 : les Bisontins l'emporte avec le score final 71-61 !

Floorball

  • L'équipe 1 des Dragons Bisontins qui évoluent en première division française étaient en déplacement à Marseille. Un premier match le samedi contre le PUC Floorball de Paris. Après un premier tiers très fermé (0-0), l’équipe bisontine a su accélérer pour finalement l’emporter face à une équipe du PUC valeureuse malgré leur sous effectif, une rencotre qui s'est terminé sur une victoire 5-1. Une victoire également le dimanche 11-0 pour les joueurs bisontins entrainés par Virgile Bouvier, face à l'équipe hôte du week-end, le SMUC Floorball de Marseille. Face a des joueurs marseillais combatifs, l’équipe bisontine réalise son premier blanchissage de l’histoire en D1. Le prochain week-end de championnat aura lieu à domicile le week-end du 24 et 25/03 au gymnase Diderot de Besançon. Prochains matchs contre Lyon Floorball Club et Tigres - Isère Grésivaudan Floorball pour s’assurer d’une place en play-offs D1 et rester invaincu. Côté classement, les dragons sont premiers à égalité avec l’équipe d’Annecy, avec deux matchs de retard.
  • Division 3 : ce week-end au gymnase des Orchamps à Besançon, après une défaite samedi 6-8 face à Nancy, l'équipe 2 des Dragons l’emportent 10-4 face à Strasbourg 2 ce dimanche. Besançon disputera donc les play-offs D3 dans deux semaines face à l’entente Les Rafales - Bordeaux Métropole Floorball & Le Mans, qui auront lieu à Brunoy.

(Vous êtes membre d'un club de sport en Franche-Comté ? Envoyez-nous vos infos (dates, lieux, équipe, niveau...) et résultats chaque week-end sur redaction@macommune.info !)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.48
couvert
le 23/11 à 09h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
54 %