Les Rousses : ouverture progressive de l’ensemble des pistes

Publié le 11/01/2017 - 14:00
Mis à jour le 11/01/2017 - 14:50

Après les chutes de neige de ces derniers jours et en comptant sur les prévisions météorologiques à venir, la station des Rousses espère ouvrir progressivement l’ensemble des pistes de ski alpin et de ski nordique en fin de semaine. Dès aujourd’hui, mercredi 11 janvier 2017, les secteurs nordiques du Risoux et du Massacre sont ouverts.

 ©
©

"Si les conditions climatiques annoncées cette semaine sont maintenues, nous espérons pouvoir ouvrir progressivement l’ensemble des massifs de ski alpin et nordique de la station." Pour la station des Rousses, comme pour celles de la région, la saison démarre progressivement.

Avec les dernières chutes de neige, deux secteurs supplémentaires sont ouverts ce mercredi 11 janvier : l’ensemble des pistes du secteur de Risoux et du secteur du Massacre. Pour le ski de fond, environ 30 km de pistes sont désormais tracées.

Les 70 km d’itinéraires raquettes sont damés progressivement eux aussi au cours de la semaine. Quant au ski alpin, une partie des pistes est ouverte dans le massif des Tuffes et dans le massif de la Serra. À noter que les tarifs des forfaits de ski bénéficient de 30% de remise jusqu’au vendredi 13 janvier.

Activités nordiques

  • L’ensemble des pistes du secteur du Risoux est ouvert : le Crêt des Sauges, la Pierre Levée et la piste du Grand Remblai entretenue par la Station de Bellefontaine. Ce secteur est accessible depuis les portes des Combettes (Bois d’Amont) et de la Combe du Vert (Les Rousses).
  • Secteur du Massacre : une piste de 20km en aller-retour est accessible depuis la porte de la Frasse (à Prémanon). À noter toutefois que, le début de la piste comporte des passages délicats jusqu'au chalet de la Frasse.
  • Espace ludique : L’espace ludique des Marmousets à Bois d’Amont est ouvert de 10h à 17h tous les jours jusqu’à la fin de la semaine.
  • Raquettes : Tous les itinéraires raquettes sont balisés et accessibles, soit environ 70 km. Les pistes raquettes seront damées progressivement dans la semaine. Les plans des pistes et itinéraires raquettes sont disponibles dans les Offices de tourisme de la station.

Ski alpin

  • Massif des Tuffes : une partie des pistes est ouverte. Accès depuis les portes du Balancier et des Jouvencelles.
  • Massif de la Serra : une partie des pistes est ouverte. Accès depuis la porte de la Serra.

Évolution de l’enneigement, détail des pistes et remontées mécaniques ouvertes, disponibles en temps réel sur le site de la station : www.lesrousses.com

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %