Les Rousses : ouverture progressive de l’ensemble des pistes

Publié le 11/01/2017 - 14:00
Mis à jour le 11/01/2017 - 14:50

Après les chutes de neige de ces derniers jours et en comptant sur les prévisions météorologiques à venir, la station des Rousses espère ouvrir progressivement l’ensemble des pistes de ski alpin et de ski nordique en fin de semaine. Dès aujourd’hui, mercredi 11 janvier 2017, les secteurs nordiques du Risoux et du Massacre sont ouverts.

 ©
©

"Si les conditions climatiques annoncées cette semaine sont maintenues, nous espérons pouvoir ouvrir progressivement l’ensemble des massifs de ski alpin et nordique de la station." Pour la station des Rousses, comme pour celles de la région, la saison démarre progressivement.

Avec les dernières chutes de neige, deux secteurs supplémentaires sont ouverts ce mercredi 11 janvier : l’ensemble des pistes du secteur de Risoux et du secteur du Massacre. Pour le ski de fond, environ 30 km de pistes sont désormais tracées.

Les 70 km d’itinéraires raquettes sont damés progressivement eux aussi au cours de la semaine. Quant au ski alpin, une partie des pistes est ouverte dans le massif des Tuffes et dans le massif de la Serra. À noter que les tarifs des forfaits de ski bénéficient de 30% de remise jusqu’au vendredi 13 janvier.

Activités nordiques

  • L’ensemble des pistes du secteur du Risoux est ouvert : le Crêt des Sauges, la Pierre Levée et la piste du Grand Remblai entretenue par la Station de Bellefontaine. Ce secteur est accessible depuis les portes des Combettes (Bois d’Amont) et de la Combe du Vert (Les Rousses).
  • Secteur du Massacre : une piste de 20km en aller-retour est accessible depuis la porte de la Frasse (à Prémanon). À noter toutefois que, le début de la piste comporte des passages délicats jusqu'au chalet de la Frasse.
  • Espace ludique : L’espace ludique des Marmousets à Bois d’Amont est ouvert de 10h à 17h tous les jours jusqu’à la fin de la semaine.
  • Raquettes : Tous les itinéraires raquettes sont balisés et accessibles, soit environ 70 km. Les pistes raquettes seront damées progressivement dans la semaine. Les plans des pistes et itinéraires raquettes sont disponibles dans les Offices de tourisme de la station.

Ski alpin

  • Massif des Tuffes : une partie des pistes est ouverte. Accès depuis les portes du Balancier et des Jouvencelles.
  • Massif de la Serra : une partie des pistes est ouverte. Accès depuis la porte de la Serra.

Évolution de l’enneigement, détail des pistes et remontées mécaniques ouvertes, disponibles en temps réel sur le site de la station : www.lesrousses.com

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.8
ciel dégagé
le 25/06 à 3h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %