Les salariés du CIBC de Besançon en grève

Publié le 21/10/2008 - 16:59
Mis à jour le 21/10/2008 - 16:59

Persuadés d’avoir atteint «un seuil de survie» et craignant pour l’avenir de leur structure, les quatre conseillers du Centre de Bilans de Compétences réclament le départ de leur directrice.

Les salariés du CIBC ont décidé de se mettre en grève illimitée pour faire comprendre à leurs financeurs les craintes qu'ils avaient à la suite de « la perte de vitesse » de leur centre.

Avec la CGT, ils demandent la démission ou le licenciement de la directrice qui, selon eux, n'est pas en mesure d'assurer le développement d'activités nécessaire à la survie de l'institution.

Le CIBC est un organisme indépendant dirigé par un conseil d'administration paritaire constitué de représentants des organisations syndicales d'employeurs et de salariés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Pourquoi n’y a-t-il plus de JT sur France 3 Franche-Comté depuis le 8 novembre ?

Depuis mercredi 8 novembre 2023, les éditions régionales midi et soir des journaux télévisés ne sont pas diffusées en Franche-Comté et sont remplacées par un programme national, sans plus d’explication aux téléspectateurs. Un mouvement de grève intersyndical touche les équipes techniques et journalistiques de la chaîne locale, mais aussi d’autres stations.

Guerre Israel-Palestine : le PS du Doubs souhaite “la reconnaissance de deux États souverains”

Suite à l'appel à manifester lancé par le PCF du Doubs samedi 28 octobre, le Parti socialiste du Doubs a tenu à informer qu'il ne participera pas à ce rassemblement "fidèle à la résolution adoptée à l’unanimité en bureau national", a-t-il informé ce jeudi 26 octobre 2023. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.32
peu nuageux
le 29/11 à 3h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %