Les Samedis Piétons font leur rentrée le 17 septembre à Besançon…

Publié le 12/09/2016 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

L’opération Samedis Piétons revient au centre-ville de Besançon samedi 17 septembre 2016 de 11 heures à 19 heures en plein week-end littéraire avec le salon Livres dans la boucle, pour une édition spéciale rentrée ! Au programme : shopping, Bezac Kdo, parking relais gratuit, animations, ventes flash en direct… 

 ©
©

PUBLI-INFO

Comme à chaque édition, les Samedis Piétons ont pour objectif d'attirer le public au centre-ville de Besançon et de proposer des offres exceptionnelles en partenariat avec les 100 commerçants "Samedis Piétons". 

Parkings à 20cts l'heure ou parking relais gratuits !

Afin que les Bisontins et Grands Bisontins profitent au maximum de leur journée, la Ville de Besançon renouvelle son offre de parking à 20 centimes l'heure de stationnement, soit 1 € pour 5 heures de promenade. Offre valable uniquement aux parkings Chamars et Marché Beaux-Arts.

La grande nouveauté : les parkings relais seront gratuits et offriront à tous les passagers de chaque véhicule stationné un ticket journée Bus & Tram pour se déplacer facilement et gratuitement à Besançon du matin au soir ! 

Jeu-concours Samedis Piétons pour commencer la rentrée du bon pied ! 

Suite à l'enthousiasme et à une grande participation observés lors du dernier jeu-concours le 18 juin dernier, les Samedis Piétons rééditent leur grand jeu : après un tirage au sort, cinq personnes se verront rembourser l'intégralité de leurs achats du jour en Bezac Kdo, à hauteur de 500 euros maximum ! 

Bezac Kdo : des achats contre des Bezac Kdo 

Avec 10 000 euros de Bezac Kdo distribués lors des deux premiers Samedis Piétons, les chalands pourront de nouveau présenter le cumul de leurs achats avec leurs tickets de caisse pour recevoir immédiatement des bons Bezac Kdo s'ils ont acheté pour un montant minimum de 50 euros.

Même principe :

  • Pour 50 euros d'achats : 10 euros de Bezac Kdo
  • Pour 100 euros d'achats : 20 euros de Bezac Kdo
  • Pour 300 euros d'achats : 30 euros de bezac Kdo. 

Ventes flash en direct !

Pour rythmer la journe?e shopping de tout le monde, de la musique et des annonces flash "ventes flash" chez les commerc?ants partenaires seront diffuse?es pour permettre aux visiteurs de profiter d’offres exceptionnelles valables quelques dizaines de minutes seulement... Il faudra bien tendre l’oreille ! 

Bonus : les Samedis Piétons se mettent à la page avec Auteurs comtois de Passages… 

À l'occasion de la première édition du salon littéraire bisontin Livres dans la Boucle, qui se répartira sur plusieurs lieux au centre-ville, l'opération Samedi Piétons se mettra à la page en proposant un "Off" du festival avec une quinzaine d'auteurs comtois qui présenteront leurs ouvrages aux Passages Pasteur de 10 heures à 19 heures.

De 10 heures à 17 heures, un caricaturiste refera le portrait des visiteurs en version très humoristique ! 

Les Samedis Piétons n'oublient jamais les enfants ! 

Pour cette nouvelle édition des Samedis Piétons, des animations divertissantes seront organisées pour les enfants (de 8 à 12 ans) avec une déambulation ludique pour découvrir la ville en compagnie d'une artiste plasticienne avec un goûter qui viendra ponctuer cette promenade découverte. Rendez-vous devant le chalet de l'Office de tourisme, place du huit septembre à 14 h 30.

  • Animation limitée à 5 enfants
  • Inscription obligatoire auprès de Besançon Tourisme et Congrès 

Une structure gonflable accueillera également les enfants, en plus du carrousel situé sur la place du Huit septembre. 

Infos pratiques 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Un nouveau pôle numérique verra le jour à Planoise d’ici 2027… Qu’est-ce que c’est ?

Aurélien Laroppe, vice-président de Grand Besançon Métropole, et Denis Leroux, président-directeur général de Territoire 25, ont signé mardi 14 octobre 2025, l’acte notarié officialisant le transfert de propriété du site des Charmettes à Planoise. Cette signature marque le démarrage des travaux de construction à compter du mois de novembre prochain, nous informe-t-on dans un communiqué.

Côte de Morre : le Département du Doubs poursuit la sécurisation de la falaise

Le Département du Doubs a engagé, depuis le 6 octobre 2025, la poursuite des travaux de sécurisation de la falaise de la Côte de Morre, sur la RD 571. Cette opération s’inscrit dans un programme pluriannuel débuté en 2023, "co-construit avec les acteurs du territoire et notamment les commerçants du secteur de Rivotte”.

Larnod : un cabaret transformiste pour sauver le chiffre d’affaires de la boulangerie

VIDÉO LONG FORMAT • À Larnod, le boulanger Romain et son mari Aurélien se griment en personnages hauts en couleur plusieurs soirées dans l’année pour accueillir les spectateurs dans leur Rominoushow. "Le premier jour" est une version plus aboutie du spectacle né et mis sur pied pour compenser la perte de chiffre d’affaires causé par les six semaines de fermeture de la côte de Larnod durant l'été 2025. Une trentaine de dates de leur cabaret transformiste sont proposées jusqu’à la fin juin 2026. Rencontre avec ce couple prêt à brûler les planches (mais pas le pain) !

En images – La Grande braderie d’automne de Besançon bat son plein !

DIAPORAMA • La Braderie d'automne organisée par l'Union des commerçants de Besançon a démarré dans les rues du centre-ville ce vendredi 10 octobre. Sous un soleil radieux, nombreuses et nombreux sont les visiteurs à venir faire de bonnes affaires depuis l'ouverture.

Des horloges ”un peu partout” dans le centre-ville de Besançon : un habitant cherche 1500 signatures pour son projet

Parmi les propositions dans le cadre des "Initiatives citoyennes", un système de pétition déployée par la Ville sur sa plateforme participative, figure une idée originale portée par un habitant récemment installée à Besançon, Jilyan F.. Originaire de Provence, ce résident souhaite installer des horloges ”un peu partout dans le centre-ville” afin de renforcer le charme et l’identité horlogère de la cité comtoise.

En difficulté financière, la boutique Goodiiz du centre-ville lance une cagnotte en ligne

Irving Sarrazin, gérant de la boutique Goodiiz, a lancé un appel à l’aide le 3 octobre dernier sur les réseaux sociaux pour tenter de sauver son commerce situé au 79 grande rue à Besançon. La raison ? 6.000€ de TVA réclamés "au pire moment" par l’Urssaf au gérant qui, face à un manque de trésorerie, ne voit d’autre solution que de demander de l’aide via une cagnotte en ligne

SMCI lance le premier programme de maisons de ville en Bail Réel Solidaire à Besançon

L’entreprise SMCI annonce ce mercredi 8 octobre, le lancement d’un programme de maisons de ville dans le quartier des Tilleroyes, à Besançon, dans le cadre du dispositif du Bail Réel Solidaire (BRS). Il s’agit du premier programme neuf à Besançon à bénéficier de ce dispositif, qui vise à faciliter l’accession à la propriété pour les ménages sous conditions de revenus.

Une nouvelle boutique ouvre prochainement au centre-ville de Besançon

Dès le 17 octobre 2025, la nouvelle boutique, Les Bougies de Charroux, ouvrira ses portes au 11 Grande Rue à Besançon. Comme son nom l’indique, l’enseigne est spécialisée dans les bougies faites à la main, fabriquées en France et avec un label de qualité RAL (respect de la santé et de l’environnement). 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.25
ciel dégagé
le 18/10 à 06h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %