Les Samedis Piétons font leur rentrée le 17 septembre à Besançon…

Publié le 12/09/2016 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

L’opération Samedis Piétons revient au centre-ville de Besançon samedi 17 septembre 2016 de 11 heures à 19 heures en plein week-end littéraire avec le salon Livres dans la boucle, pour une édition spéciale rentrée ! Au programme : shopping, Bezac Kdo, parking relais gratuit, animations, ventes flash en direct… 

 ©
©

PUBLI-INFO

Comme à chaque édition, les Samedis Piétons ont pour objectif d'attirer le public au centre-ville de Besançon et de proposer des offres exceptionnelles en partenariat avec les 100 commerçants "Samedis Piétons". 

Parkings à 20cts l'heure ou parking relais gratuits !

Afin que les Bisontins et Grands Bisontins profitent au maximum de leur journée, la Ville de Besançon renouvelle son offre de parking à 20 centimes l'heure de stationnement, soit 1 € pour 5 heures de promenade. Offre valable uniquement aux parkings Chamars et Marché Beaux-Arts.

La grande nouveauté : les parkings relais seront gratuits et offriront à tous les passagers de chaque véhicule stationné un ticket journée Bus & Tram pour se déplacer facilement et gratuitement à Besançon du matin au soir ! 

Jeu-concours Samedis Piétons pour commencer la rentrée du bon pied ! 

Suite à l'enthousiasme et à une grande participation observés lors du dernier jeu-concours le 18 juin dernier, les Samedis Piétons rééditent leur grand jeu : après un tirage au sort, cinq personnes se verront rembourser l'intégralité de leurs achats du jour en Bezac Kdo, à hauteur de 500 euros maximum ! 

Bezac Kdo : des achats contre des Bezac Kdo 

Avec 10 000 euros de Bezac Kdo distribués lors des deux premiers Samedis Piétons, les chalands pourront de nouveau présenter le cumul de leurs achats avec leurs tickets de caisse pour recevoir immédiatement des bons Bezac Kdo s'ils ont acheté pour un montant minimum de 50 euros.

Même principe :

  • Pour 50 euros d'achats : 10 euros de Bezac Kdo
  • Pour 100 euros d'achats : 20 euros de Bezac Kdo
  • Pour 300 euros d'achats : 30 euros de bezac Kdo. 

Ventes flash en direct !

Pour rythmer la journe?e shopping de tout le monde, de la musique et des annonces flash "ventes flash" chez les commerc?ants partenaires seront diffuse?es pour permettre aux visiteurs de profiter d’offres exceptionnelles valables quelques dizaines de minutes seulement... Il faudra bien tendre l’oreille ! 

Bonus : les Samedis Piétons se mettent à la page avec Auteurs comtois de Passages… 

À l'occasion de la première édition du salon littéraire bisontin Livres dans la Boucle, qui se répartira sur plusieurs lieux au centre-ville, l'opération Samedi Piétons se mettra à la page en proposant un "Off" du festival avec une quinzaine d'auteurs comtois qui présenteront leurs ouvrages aux Passages Pasteur de 10 heures à 19 heures.

De 10 heures à 17 heures, un caricaturiste refera le portrait des visiteurs en version très humoristique ! 

Les Samedis Piétons n'oublient jamais les enfants ! 

Pour cette nouvelle édition des Samedis Piétons, des animations divertissantes seront organisées pour les enfants (de 8 à 12 ans) avec une déambulation ludique pour découvrir la ville en compagnie d'une artiste plasticienne avec un goûter qui viendra ponctuer cette promenade découverte. Rendez-vous devant le chalet de l'Office de tourisme, place du huit septembre à 14 h 30.

  • Animation limitée à 5 enfants
  • Inscription obligatoire auprès de Besançon Tourisme et Congrès 

Une structure gonflable accueillera également les enfants, en plus du carrousel situé sur la place du Huit septembre. 

Infos pratiques 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Travaux reportés, conditions dégradées : le Centre international de séjour de Besançon tire la sonnette d’alarme

Pour la première fois de son histoire, le Centre international de séjour (CIS) de Besançon a convoqué une conférence de presse jeudi 10 juillet 2025. Un geste fort, destiné à alerter sur la situation préoccupante de cet établissement public, géré par des bénévoles et propriété de la Ville de Besançon. Au cœur de la prise de parole : l’absence persistante de travaux pourtant promis depuis des années, et des conditions d’accueil devenues critiques.

Dans le Doubs, La Roue de Secours franchit le cap des 1000 bénéficiaires

L’association La Roue de secours, qui gère deux garages solidaires dans le Doubs, à Besançon et Montbéliard, célèbre son 25e anniversaire en annonçant avoir franchi le cap des 1.000 bénéficiaires accompagnés. L’organisme a communiqué les chiffres de son évolution sur le territoire mercredi 9 juillet 2025.

Victor Hugo nu debout installé à Besançon : une ”injustice artistique plus que réparée”

VIDÉO • Ce mercredi 9 juillet en fin d’après-midi, la statue de bronze numéro 2 de Victor Hugo nu debout, par Auguste Rodin (1840-1917), a été installée et inaugurée au carrefour de l’avenue du 8 mai 1945 et de la rue Chantrans à Besançon par Anne Vignot, maire de Besançon, et Aline Chassagne, adjointe en charge de la Culture. Une promesse tenue par la municipalité à Léonard Gianadda, donateur suisse, décédé en décembre 2023.

Une grue de 32 mètres s’installe en plein centre-ville de Besançon

Un événement peu courant a attiré l’attention ce mardi 8 juillet dans le centre de Besançon. Après la pelleteuse de 17 tonnes suspendue dans les airs en novembre et mars derniers, c’est désormais une grue en pièces détachées qui a survolé la rue du Palais de Justice pour rejoindre le chantier de l’ancien cinéma Vox, dans le cadre d’un projet immobilier mené par le groupe SMCI.

Intergénérationnelle, la résidence Génius a ouvert ses portes au coeur du quartier Viotte

Fruit d’une collaboration entre SMCI, promoteur immobilier à Besançon, et l’ADMR du Doubs, association de référence de l’aide à la personne, le nouveau complexe résidentiel "Génius" a officiellement ouvert ses portes. Implanté le long de l’allée piétonne Gisèle Halimi, dans le quartier entièrement réhabilité du pôle Viotte, nous avons pu assister à une visite guidée. 

Mardis des Rives : un lancement réussi à Saint-Vit

La saison des concerts en plein air a débuté ce mardi 8 juillet, avec une performance ensoleillée du chanteur bisontin Pat d’F. Après une après-midi marquée par la pluie, c’est à Saint-Vit que l’artiste a donné le coup d’envoi des traditionnels Mardis des rives. La première partie était assurée par le groupe de rock local ASK.

En images – La Grande braderie d’été bat son plein à Besançon

Jusqu’au samedi 5 juillet 2025, le centre-ville de Besançon s’anime à l’occasion de la Grande braderie d’été de l’Union des commerçants. Plus de 200 commerçants se sont installés pour permettre aux visiteurs de faire de bonnes affaires tout en découvrant des créations artisanales et locales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.6
légère pluie
le 13/07 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
55 %