Les sorties cinéma du mois d'avril 2019 au Mégarama Valentin et Beaux-Arts

Publié le 02/04/2019 - 15:01
Mis à jour le 03/04/2019 - 12:14

Découvrez les sorties ciné du mois d'avril 2019 dans les cinémas Mégarama Beaux-Arts à Besançon et Mégarama École Valentin !

CINEMA AVRIL 2019
CINEMA AVRIL 2019
PUBLICITÉ

Au cinéma Mégarama d’École Valentin

Avant-première le 5 avril 2019 : Simetierre

(autres cinémas : le 10 avril 2019) Une famille déménage à la campagne, près d’un cimetière pour animaux. Adapté du roman de Stephen King.

Avant-première le 7 avril 2019 : Monsieur Link

(Autres cinémas le 17 avril)

Monsieur Link est une créature surprenante, étonnamment intelligente et surtout incroyablement attachante. Dernier vestige de l’évolution humaine et unique représentant de son espèce, Monsieur Link se sent seul… Pour l’aider à retrouver ses parents éloignés, il approche l’explorateur Sir Lionel Frost, le plus grand spécialiste des mystères et des mythes. Accompagnés par l’aventurière Adelina Fortnight qui possède l’unique carte qui leur permettra d’atteindre leur destination secrète, ils se lancent dans une odyssée à travers le monde.

Avant-première le 9 avril 2019 : Tanguy, le retour

(Autres cinémas le 10 avril)

A 28 ans, Tanguy habitait toujours chez ses parents qui n’en pouvaient plus d’avoir ce vieil ado à la maison. Ils firent tout pour le virer sans succès… Jusqu’à ce que Tanguy rencontre l’amour en la personne de Meï Lin avec qui il partit s’installer à Pékin. 16 ans, plus tard, Tanguy qui a maintenant 44 ans, revient chez ses parents avec sa fille Zhu sous le bras car Meï Lin l’a quitté… Catastrophés de voir leur « tout-petit » dans cet état, Paul et Edith font tout pour lui redonner goût à la vie, sans réaliser que ce faisant, ils tressent la corde pour se pendre. Car Tanguy recommence à se sentir bien chez ses parents…

Terra Willy – Planète inconnue

  • Sortie le 3 avril

Suite à la destruction de leur vaisseau, le jeune Willy est séparé de ses parents avec lesquels il voyageait dans l’espace. Sa capsule de secours atterrit sur une planète sauvage et inexplorée. Avec l’aide de Buck, un robot de survie, il va devoir tenir jusqu’à l’arrivée d’une mission de sauvetage. En attendant, Willy, Buck et Flash, une créature extra-terrestre avec laquelle ils se sont liés d’amitié, partent à la découverte de la planète, de sa faune, sa flore… mais aussi de ses dangers.

Captive State

  • Sortie le 3 avril

Les extraterrestres ont envahi la Terre. Occupée, Chicago se divise entre les collaborateurs qui ont juré allégeance à l’envahisseur et les rebelles qui les combattent dans la clandestinité depuis dix ans.

Chamboultout

  • Sortie le 3 avril

À Biarritz, Béatrice célèbre avec les siens la sortie de son livre : elle y raconte l’accident de son mari qui a chamboulé toute leur vie. Il est aveugle, sans filtre, toujours aussi drôle et séduisant, Frédéric est devenu un mari imprévisible. Mais ce livre, hymne-à-la-vie, va se transformer en un joyeux pugilat car si elle a changé les noms, chacun de ses amis cherche à retrouver son personnage. Le livre réveille des jalousies secrètes. Le groupe d’amis et la famille tanguent. Mais il est des tempêtes salutaires.

La lutte des classes

  • Sortie le 3 avril

Comme chacun sait, les enfants ne font aucune différence entre les classes sociales, les couleurs de peau ou les religions. Mais alors pourquoi Corentin, le fils de 9 ans de Paul et Sofia, n’a-t-il à l’école de Bagnolet que des amis qui lui ressemblent? Et quand ses amis partent tous dans une école privée parisienne, ses parents prennent peur. Désormais, Corentin est le seul dans sa classe. Mais le seul quoi ?

Mon inconnue

  • Sortie le 3 avril

Du jour au lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n’a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie. Comment va-t-il s’y prendre pour reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue ?

Alex, le destin d’un roi

  • Sortie le 10 avril

Alex est un écolier ordinaire de 12 ans dont la vie va être bouleversée par la découverte de l’épée mythique Excalibur. Il doit à présent former une équipe de chevaliers composée de ses amis, ses ennemis et le légendaire Merlin l’enchanteur, afin de contrer la maléfique Morgana, venue du Moyen-Age pour détruire le monde. Alex devra alors se transformer en un héros qu’il n’a jamais rêvé de devenir.

L’incroyable aventure de Bella

  • Sortie le 10 avril

L’incroyable voyage d’un chien prêt à parcourir plus de 600 km pour retrouver son maître, un jeune étudiant en médecine.

Avengers : Endgame

  • Sortie le 24 avril

Le quatrième volet de la saga « Avengers ».

Au cinéma Mégarama Beaux-Arts

Avant-première le 9 avril 2019 : Tanguy

Avant-première le 12 avril 2019 : Mais vous êtes fous

Roman aime Camille, autant qu’il aime ses deux filles. Mais il cache à tous un grave problème d’addiction qui pourrait mettre en péril ce qu’il a de plus cher. L’amour a-t-il une chance de survivre quand la confiance est rompue ?

Chamboultout 

  • Sortie le 3 avril

La Lutte des classes :

  • Sortie le 3 avril

Curiosa

  • Sortie le 3 avril

Pour éponger les dettes de son père, Marie de Heredia épouse le poète Henri de Régnier. Mais c’est Pierre Louÿs qu’elle aime, le meilleur ami de son mari, poète lui aussi, érotomane et grand voyageur. C’est avec lui qu’elle va vivre une initiation à l’amour et à l’érotisme, à travers la liaison photographique et littéraire qu’ils s’inventent ensemble.

Comme si de rien n’était

  • Sortie le 3 avril

Femme moderne, éduquée, rationnelle, Janne réclame le droit d’être qui elle veut. Lors d’une réunion entre anciens camarades sa vie bascule. Mais elle persiste à faire semblant que tout va bien, refuse d’être une victime et perdre le contrôle… Jusqu’à quand ?

Grande-Synthe

  • Sortie le 5 avril

Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : la ville de Grande-Synthe (59) est un concentré de crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face. Pourtant, sous l’impulsion du maire Damien Carême, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme.

Le Jeune, à la croisée des chemins

  • Sortie le 8 avril

Le jeûne questionne beaucoup et est un sujet tendance. Le documentaire Le Jeûne, aux croisées des chemins propose un tour d’horizon du jeûne en France en allant à la rencontre de ceux qui font le jeune (accompagnateur, médecins, biologistes, nutritionnistes) et de ceux qui le vivent : les jeûneurs.

Le vent de la liberté

  • Sortie le 10 avril 2019

1979 En pleine guerre froide, deux familles ordinaires d’Allemagne de l’Est rêvent de passer à l’Ouest. Leur plan : construire une montgolfière et survoler la frontière. Une histoire incroyable. Une histoire vraie.

Blanche comme neige

  • Sortie le 10 avril

Claire, jeune femme d’une grande beauté, suscite l’irrépressible jalousie de sa belle-mère Maud, qui va jusqu’à préméditer son meurtre. Sauvée in extremis par un homme mystérieux qui la recueille dans sa ferme, Claire décide de rester dans ce village et va éveiller l’émoi de ces habitants… Un, deux, et bientôt sept hommes vont tomber sous son charme ! Pour elle, c’est le début d’une émancipation radicale, à la fois charnelle et sentimentale…

Les mystères du sommeil – conférence France Inter

  • Le 18 avril 2019

Les mystères du sommeil Que se passe-t-il quand nous dormons au plus profond de notre cerveau ? Loin d’être en veille, les recherches récentes ont révélé qu’il est au contraire très actif… Quel est l’état de notre conscience quand nous sommes endormis ? Et quels sont les effets de notre sommeil sur notre mémoire, nos apprentissages ? Les sciences du cerveau peuvent-elles nous aider à mieux dormir ? Des rêves à la chronobiologie, les mystères de notre sommeil à la lumière des connaissances actuelles…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.31
forte pluie
le 19/10 à 18h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1007.51 hPa
Humidité
98 %

Sondage