Alerte Témoin

Les taxis manifestent à Besançon

Publié le 11/12/2012 - 15:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:33

176 chauffeurs de taxis participent ce mardi 11 décembre 2012 à un mouvement de contestation pour dénoncer l'article 38 de la loi de finance de la Sécurité Sociale prévoyant la mise en place d’appels d’offres pour les transports de patients vers les centres de soins.

Actualisé à 15h40

Article actualisé à 15h40

176 chauffeurs taxis se sont rassemblés ce mardi 11 décembre 2012 à la gare LGV à Auxon-Dessus.

Le cortège a ensuite pris la direction d'Ecole-Valentin. Les représentants ont posté un courrier adressé au président de la République.

Le cortège vient de repartir en direction de Besançon, afin de stationner à proximité de la préfecture.

La manifestation annoncée

A l’appel des syndicats de chauffeurs de taxi SPAT, FNTI et UTGB, les chauffeurs de Franche-Comté et des autres régions de France sont appelés à se rassembler à 13 heures à la gare Besançon-Franche-Comté TGV située à Auxon.

Les organisateurs espèrent plusieurs centaines de participants.

Le cortège roulera ensuite au pas jusqu’à Valentin, où une lettre au président de la République sera postée.

Il empruntera ensuite la rocade de Besançon en direction de Micropolis, jusqu’au rond-point de Beure, puis se dirigera vers la préfecture du Doubs, via la rue Charles Nodier.

Une motion sera déposée en préfecture et le convoi se rendra devant l’ARS, où la fin de la manifestation est prévue vers 17 heures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Comme un nouveau souffle chez le concessionnaire Savy à Besançon

PUBLI-INFO • Depuis le 1er juillet 2020, Jérôme Pruvot et Régis Guillon sont arrivés chez le concessionnaire Savy à Besançon. Respectivement directeur général et responsable commercial de Savy Franche-Comté, ces deux passionnés d'automobile qui en ont fait leur métier ont pour objectif de donner un nouveau souffle à la concession. L'occasion d'aborder les nouveautés BMW, Mini et BMW Motorrad.

Route des vacances et fortes chaleurs : les conseils de Bison Futé

La majeure partie de la France va traverser un épisode d'intenses chaleurs à partir de ce jeudi 30 juillet, qui s'installera plus durablement de la moyenne vallée du Rhône aux Savoies. Survenant lors d'une période particulièrement chargée sur les routes, Bison Futé appelle les usagers à la plus grande prudence, notamment ceux qui emprunteront les axes A6, A7, A40, A43, A10, A62 vendredi et samedi.

Travaux bruyants à Besançon : entretien des grilles d’eaux pluviales sur le tracé du tramway pendant plusieurs nuits cet été

Dans le cadre de l’entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon interviendra sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway dans les nuits à venir. Ces travaux ont pour but de réaliser un nettoyage complet afin de prévenir les risques d'inondation en cas de fortes pluies. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     11.25
    nuageux
    le 04/08 à 3h00
    Vent
    1.08 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage