Les taxis manifestent à Besançon

Publié le 11/12/2012 - 15:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:33

176 chauffeurs de taxis participent ce mardi 11 décembre 2012 à un mouvement de contestation pour dénoncer l'article 38 de la loi de finance de la Sécurité Sociale prévoyant la mise en place d’appels d’offres pour les transports de patients vers les centres de soins.

Actualisé à 15h40

PUBLICITÉ

Article actualisé à 15h40

176 chauffeurs taxis se sont rassemblés ce mardi 11 décembre 2012 à la gare LGV à Auxon-Dessus.

Le cortège a ensuite pris la direction d’Ecole-Valentin. Les représentants ont posté un courrier adressé au président de la République.

Le cortège vient de repartir en direction de Besançon, afin de stationner à proximité de la préfecture.

La manifestation annoncée

A l’appel des syndicats de chauffeurs de taxi SPAT, FNTI et UTGB, les chauffeurs de Franche-Comté et des autres régions de France sont appelés à se rassembler à 13 heures à la gare Besançon-Franche-Comté TGV située à Auxon.

Les organisateurs espèrent plusieurs centaines de participants.

Le cortège roulera ensuite au pas jusqu’à Valentin, où une lettre au président de la République sera postée.

Il empruntera ensuite la rocade de Besançon en direction de Micropolis, jusqu’au rond-point de Beure, puis se dirigera vers la préfecture du Doubs, via la rue Charles Nodier.

Une motion sera déposée en préfecture et le convoi se rendra devant l’ARS, où la fin de la manifestation est prévue vers 17 heures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Le chantier du parking du pôle tertiaire est en cours : 320 places en souterrain le long de la rue de la Viotte pour 800 fonctionnaires d'état, 250 agents de la région, quelques commerces, services et résidents. Est-ce bien suffisant, même avec la proximité du pôle d'échange multimodal de la gare Viotte ? Une réflexion est en cours avec la ville de Besançon pour un aménagement d'un nouveau parking sur le secteur Nord de Viotte, le long de la rue Nicolas Bruand.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.72
couvert
le 22/07 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1024.34 hPa
Humidité
81 %

Sondage