L'État recrute des adjoints de sécurité

Publié le 19/11/2014 - 12:48
Mis à jour le 19/11/2014 - 12:48

Une nouvelle session de recrutement d’adjoints de sécurité pour le département du Doubs aura lieu en janvier 2014. Les dossiers de candidature sont à retirer et à déposer dans les commissariats de police de Besançon, Montbéliard et Pontarlier au plus tard le 19 décembre 2014.

 ©
©

Les adjoints de sécurité recrutés seront affectés à des activités de police de proximité au sein de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Doubs (à Besançon, Montbéliard et Pontarlier) ou au sein de la Direction départementale de la police aux frontières du Doubs (à Montbéliard ou Pontarlier).

Le recrutement comprend des tests psychotechniques et une épreuve de contrôle de la langue française qui se dérouleront début janvier 2014 à Dijon, ainsi que des tests sportifs qui auront lieu fin janvier à Montbéliard. Les candidats qui auront réussi ces épreuves passeront un entretien oral à Besançon en février 2014.

Critères de recrutement :

  • Nationalité française
  • Être âgé de 18 à 30 ans
  • Avoir été recensé
  • Avoir accompli la journée d'appel de préparation à la défense
  • Avoir une bonne condition physique
  • Avoir une bonne acuité visuelle
  • Aucune condition particulière de diplôme n'est requise
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Pourquoi n’y a-t-il plus de JT sur France 3 Franche-Comté depuis le 8 novembre ?

Depuis mercredi 8 novembre 2023, les éditions régionales midi et soir des journaux télévisés ne sont pas diffusées en Franche-Comté et sont remplacées par un programme national, sans plus d’explication aux téléspectateurs. Un mouvement de grève intersyndical touche les équipes techniques et journalistiques de la chaîne locale, mais aussi d’autres stations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.62
légère pluie
le 01/12 à 21h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
94 %