Ligne 3 Plus sera opérationnelle le 2 septembre 2017 !

Publié le 21/07/2017 - 10:54
Mis à jour le 01/09/2017 - 11:10

Si la bonne lancée des travaux continue, la Ligne 3 Plus (desserte renforcée entre centre-ville, gare Viotte, campus de la Bouloie et TEMIS) devrait être effective dès le samedi 2 septembre 2017.

Suite au mouvement de grève, l'inauguration de la ligne de bus 3 (initialement prévu samedi au Palais des sports, le pique-nique en plein air (initialement prévu samedi au parc des Glacis), le feu d'artifice (initialement prévu samedi au parc des Glacis) et les activités sportives en plein-air sont ANNULES ET REPORTES.

18Tramwaybusginko017.JPG
©Dina M.
PUBLICITÉ

C’est aussi un jour particulier du Grand Besançon en fête (qui se déroule du 27 août au 3 septembre). Cela donnera lieu à des animations pour découvrir cette nouvelle ligne de bus : visites guidées, pique-nique géant, concerts… 

Rappel

La ligne 3 Plus est une innovation Bisontine visant à améliorer la desserte des pôles majeurs de la ville, à savoir le tracé de 4km entre la gare Viotte, la place Leclerc, la caserne Vauban, le stade Léo Lagrange, le campus de la Bouloie et la zone d’activité TEMIS.

Un des éléments majeurs pour fluidifier ce trajet est l’aménagement d’une partie de la route en voie propre, réservée au bus. A cela s’ajouteront des chantiers destinés à mieux coordonner la circulation sur les sites habituellement engorgés – telle la place Leclerc – et des nouvelles horaires. Cette ligne de bus réformée devrait ainsi proposer une meilleure régularité des navettes, un temps de trajet réduit et une desserte plus attrayante à ses utilisateurs. 

Plus d’informations sur le site de Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Du 17 au 24 juin 2019, une série d'examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d'alerte "SNCF Special Exams". Une vigilance "accrue" sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

Tram : fin des perturbations

Tram : fin des perturbations

MIS A JOUR • Depuis 8h ce matin et suite à un incident technique, les lignes de tram T1 et T2 du réseau Ginko subissaient  des perturbations en cette matinée du jeudi 13 juin 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.48
ciel dégagé
le 26/06 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1020.75 hPa
Humidité
45 %

Sondage