Ligne 3 Plus sera opérationnelle le 2 septembre 2017 !

Publié le 21/07/2017 - 10:54
Mis à jour le 01/09/2017 - 11:10

Si la bonne lancée des travaux continue, la Ligne 3 Plus (desserte renforcée entre centre-ville, gare Viotte, campus de la Bouloie et TEMIS) devrait être effective dès le samedi 2 septembre 2017.
Suite au mouvement de grève, l’inauguration de la ligne de bus 3 (initialement prévu samedi au Palais des sports, le pique-nique en plein air (initialement prévu samedi au parc des Glacis), le feu d’artifice (initialement prévu samedi au parc des Glacis) et les activités sportives en plein-air sont ANNULES ET REPORTES.

 ©
©

C'est aussi un jour particulier du Grand Besançon en fête (qui se déroule du 27 août au 3 septembre). Cela donnera lieu à des animations pour découvrir cette nouvelle ligne de bus : visites guidées, pique-nique géant, concerts… 

Rappel

La ligne 3 Plus est une innovation Bisontine visant à améliorer la desserte des pôles majeurs de la ville, à savoir le tracé de 4km entre la gare Viotte, la place Leclerc, la caserne Vauban, le stade Léo Lagrange, le campus de la Bouloie et la zone d'activité TEMIS.

Un des éléments majeurs pour fluidifier ce trajet est l'aménagement d'une partie de la route en voie propre, réservée au bus. A cela s'ajouteront des chantiers destinés à mieux coordonner la circulation sur les sites habituellement engorgés - telle la place Leclerc - et des nouvelles horaires. Cette ligne de bus réformée devrait ainsi proposer une meilleure régularité des navettes, un temps de trajet réduit et une desserte plus attrayante à ses utilisateurs. 

Plus d'informations sur le site de Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bruit ferroviaire : la SNCF et l’État ont établi un vaste programme de résorption

Afin d’améliorer la situation des riverains concernés par le bruit ferroviaire, un vaste programme de résorption des points noirs a été engagé par SNCF Réseau et les services de l’État. Ensemble, ils ont recensé les actions à mener en Bourgogne-Franche-Comté et établi un programme d’opérations.

Grand Besançon : un manque de chauffeurs pour les transports périurbains

Face aux difficultés de recrutement de conducteurs et à la reprise de l’épidémie de Covid, les entreprises de transport qui assurent les services Ginko dans les communes périurbaines de Grand Besançon Métropole se trouvent aujourd’hui en difficulté pour réaliser certains circuits, ce qui impacte la qualité du service de transport, a-t-on appris ce vendredi 16 septembre.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.68
légère pluie
le 01/10 à 15h00
Vent
5.89 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %

Sondage