Alerte Témoin

Ligne 3 Plus sera opérationnelle le 2 septembre 2017 !

Publié le 21/07/2017 - 10:54
Mis à jour le 01/09/2017 - 11:10

Si la bonne lancée des travaux continue, la Ligne 3 Plus (desserte renforcée entre centre-ville, gare Viotte, campus de la Bouloie et TEMIS) devrait être effective dès le samedi 2 septembre 2017.

Suite au mouvement de grève, l'inauguration de la ligne de bus 3 (initialement prévu samedi au Palais des sports, le pique-nique en plein air (initialement prévu samedi au parc des Glacis), le feu d'artifice (initialement prévu samedi au parc des Glacis) et les activités sportives en plein-air sont ANNULES ET REPORTES.

18Tramwaybusginko017.JPG
©Dina M.

C'est aussi un jour particulier du Grand Besançon en fête (qui se déroule du 27 août au 3 septembre). Cela donnera lieu à des animations pour découvrir cette nouvelle ligne de bus : visites guidées, pique-nique géant, concerts… 

Rappel

La ligne 3 Plus est une innovation Bisontine visant à améliorer la desserte des pôles majeurs de la ville, à savoir le tracé de 4km entre la gare Viotte, la place Leclerc, la caserne Vauban, le stade Léo Lagrange, le campus de la Bouloie et la zone d'activité TEMIS.

Un des éléments majeurs pour fluidifier ce trajet est l'aménagement d'une partie de la route en voie propre, réservée au bus. A cela s'ajouteront des chantiers destinés à mieux coordonner la circulation sur les sites habituellement engorgés - telle la place Leclerc - et des nouvelles horaires. Cette ligne de bus réformée devrait ainsi proposer une meilleure régularité des navettes, un temps de trajet réduit et une desserte plus attrayante à ses utilisateurs. 

Plus d'informations sur le site de Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Confinement à Besançon : « Il devrait toujours y avoir des transports Ginko en circulation »

INTERVIEW • Les Tram' et bus du réseau Ginko sont toujours en activité à Besançon depuis le début du confinement le 17 mars 2020. Si le niveau de l'offre se réduit ou se modifie après les annonces gouvernementales qui se succèdent, Carol Ambrosini, directeur marketing, clients et mobilités pour Kéolis, exploitant du réseau Ginko, affirme qu'"il devrait toujours y avoir des transports en commun en circulation".

Besançon : il faut désormais monter à bord des bus Ginko par les portes arrière

Le réseau Ginko met en place des mesures spécifiques pour faire face à la propagation du coronavirus et assurer la continuité de ses services en préservant la santé de ses collaborateurs et celle des voyageurs. A partir du 24 mars 2020, la montée à bord des bus s’effectuera obligatoirement par les portes situées à l’arrière et ce, jusqu’à nouvel ordre. La validation des titres de transport reste obligatoire.

Confinement : des amendes de 135 à 375 euros si vous sortez sans justification…

Les forces de l'ordre étaient mobilisées pour contrôler les déplacements mardi 17 mars 2020 à partir de midi et faire de la pédagogie concernant l'obligation de présenter un justificatif sur l'honneur sur le motif autorisé de son déplacement. À partir de ce mercredi 19 mars 2020, au deuxième jour du confinement, l'amende passe de 38 à 135 euros et peut même grimper à 375 euros !
Offre d'emploi
 1.33
légères chutes de neige
le 30/03 à 0h00
Vent
4.76 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
78 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune