Ligne de bus en site propre : les travaux commencent lundi !

Publié le 29/01/2016 - 17:27
Mis à jour le 30/01/2016 - 15:57

Les travaux de la nouvelle ligne de bus en site propre Gare Viotte-Témis débuteront ce lundi 1er février 2016 à Besançon. Si certains chantiers n'occulteront pas les conditions de circulation, celui du pont de la Gibelotte, qui sera fermé durant 4 mois, est plus délicat.

perturbation

PUBLICITÉ

Les travaux du futur transport collectif en site propre (ou TCSP) débuteront ce lundi 1e février 2016 dans les quartiers de la gare Viotte, de la place Leclerc, de l’avenue de l’Observatoire, de l‘avenue Léo Lagrange et de la rue Pierre Laplace. Ceux-ci ne devraient pas perturber la circulation même si les chantiers seront bien entamés. 

Fermeture du pont de la Gibelotte

Le pont de la Gibelotte sera lui totalement fermé à la circulation à partir de lundi 1e février 2016 et pour une durée de 4 mois. Les piétons et les vélos seront néanmoins autorisés. Le service voirie du Grand Besançon annonce que cette zone sera la plus sensible aux embouteillages durant les prochains mois et invite les automobilistes à éviter ce secteur. La déviation mise en place se fera par l’avenue de Montrapon et la rue de Trepillot. Des panneaux de signalisation indiquant les déviations sont déjà mis en place afin de prévenir les automobilistes empruntant cet itinéraire.

Des parkings provisoires seront installés de part et d’autre du pont de la Gibelotte afin de permettre aux riverains de traverser le pont à pieds pour accéder aux commerces des alentours.

Plus d’informations la nouvelle ligne de bus en site propre dans les articles ci-dessous : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Train : « les voyageurs veulent pouvoir acheter facilement leurs billets… « 

Train : « les voyageurs veulent pouvoir acheter facilement leurs billets… « 

La région Bourgogne Franche-Comté présentait mi-juillet  les nouveaux modes et lieux de distribution (bureaux, de tabac, mairies, smartphone) des titres de transport. Si la Fédération nationale des Associations d'Usagers des Transports de Bourgogne Franche-Comté (Fnauf BFC) se dit consciente du développement du numérique, elle pointe ses lacunes et demande un moratoire sur toute fermeture de guichet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.08
couvert
le 17/08 à 15h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
74 %

Sondage