Alerte Témoin

Ligne de bus en site propre : les travaux commencent lundi !

Publié le 29/01/2016 - 17:27
Mis à jour le 30/01/2016 - 15:57

Les travaux de la nouvelle ligne de bus en site propre Gare Viotte-Témis débuteront ce lundi 1er février 2016 à Besançon. Si certains chantiers n'occulteront pas les conditions de circulation, celui du pont de la Gibelotte, qui sera fermé durant 4 mois, est plus délicat.

perturbation

PUBLICITÉ

Les travaux du futur transport collectif en site propre (ou TCSP) débuteront ce lundi 1e février 2016 dans les quartiers de la gare Viotte, de la place Leclerc, de l'avenue de l'Observatoire, de l'avenue Léo Lagrange et de la rue Pierre Laplace. Ceux-ci ne devraient pas perturber la circulation même si les chantiers seront bien entamés. 

Fermeture du pont de la Gibelotte

Le pont de la Gibelotte sera lui totalement fermé à la circulation à partir de lundi 1e février 2016 et pour une durée de 4 mois. Les piétons et les vélos seront néanmoins autorisés. Le service voirie du Grand Besançon annonce que cette zone sera la plus sensible aux embouteillages durant les prochains mois et invite les automobilistes à éviter ce secteur. La déviation mise en place se fera par l'avenue de Montrapon et la rue de Trepillot. Des panneaux de signalisation indiquant les déviations sont déjà mis en place afin de prévenir les automobilistes empruntant cet itinéraire.

Des parkings provisoires seront installés de part et d'autre du pont de la Gibelotte afin de permettre aux riverains de traverser le pont à pieds pour accéder aux commerces des alentours.

Plus d'informations la nouvelle ligne de bus en site propre dans les articles ci-dessous : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis : où en est-on ?

Le bilan de la deuxième phase de concertation publique sur le projet d’aménagement de la RN57 entre les "Boulevards" à Besançon et la commune de Beure a été mis en ligne sur le site internet de la DREAL le 11 février 2020. Habitants, acteurs, usagers ont donné des avis, suggestions et autres réactions sur ce projet de mise à 2 x 2 voies.

Comment relancer le Fret ferroviaire face aux transports routiers en Bourgogne Franche-Comté ?

Avec 300 km de lignes dédiées et plus de 18 500 trains par an en Bourgogne Franche-Comté, SNCF Réseau veut renforcer le transport des marchandises par le rail pour répondre aux enjeux de "développement durable, développement du trafic et développement économique". Un forum s'est tenu fin janvier à Dijon pour construire l’avenir du fret ferroviaire dans la région.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.18
nuageux
le 21/02 à 6h00
Vent
0.41 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
92 %

Sondage