Alerte Témoin

Les travaux se poursuivent place Leclerc

Publié le 07/08/2016 - 11:11
Mis à jour le 08/08/2016 - 10:37

Une phase importante de travaux concerne la mise en place de la ligne TCSP, Transport en Commun en Site Propre qui reliera Temis et la Gare Viotte. Depuis le 1er août 2016, l'un des grands chantiers est celui de la place Leclerc. Ce dernier se terminera le 12 aôut 2016. Des déviations sont mises en place. Ellesont changé depuis ce samedi 6 août 2016.

PUBLICITÉ

C’est la phase 4 qui a démarré. Initialement prévue à partir du 16 août, les services de la voirie ayant pris de l’avance ont entamé au 1 er août ce chantier place Maréchal Leclerc à Besançon. A partir du samedi 6 août 2016, un nouvel itinéraire est proposé aux usagers.

Du 6 au 12 août

L’avenue Clémenceau retrouvera un sens unique de circulation avec réouverture de la voie de droite et du tourne à droite uniquement. Le tourne à gauche en direction de la rue Voirin sera interdit.

Pour accéder à la rue Voirin et au pont de la Gibelotte, la déviation mise en place sera maintenue par les rues Louis Pergaud et Xavier Marmier. Sur l’avenue de la Paix, les finitions sont en cours. Les travaux d’enrobés, le marquage et la mise en service du carrefour nécessiteront également des adaptations de circulation

Du 1er au 12 août, la circulation générale sera totalement interdite de l’autopont à la place du Maréchal Leclerc (y compris sur la bretelle Vesoul/Paix).

Une déviation sera mise en place par la rue des Glacis et l’avenue Edgar Faure. Les automobilistes sont invités à suivre les indications en place pour organiser au mieux leurs déplacements dans ce secteur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Comment Ginko lutte contre les fraudeurs…

Un manque à gagner de près d'un million d'euros par an : c'est ce que représente la fraude sur le réseau Ginko à Besançon, mais avec un taux en forte diminution de six points entre novembre 2018 et novembre 2019. Kéolis Besançon Mobilités a décidé de mettre le paquet pour lutter contre les fraudeurs et a mis en place plusieurs solutions, dont des contrôles en civils, plus discrets et mieux ciblés...

Inforoute : de la neige dès les premiers plateaux

Des giboulées • Si les conditions de circulations sont normales en plaine, la circulation devient délicate au-dessus de 600m d'altitude ce matin. Et les chutes de neige vont se poursuivre dans la journée. Les chaussées sont enneigées; voire verglacées dans certains secteurs du Haut-Doubs.

Aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis : où en est-on ?

Le bilan de la deuxième phase de concertation publique sur le projet d’aménagement de la RN57 entre les "Boulevards" à Besançon et la commune de Beure a été mis en ligne sur le site internet de la DREAL le 11 février 2020. Habitants, acteurs, usagers ont donné des avis, suggestions et autres réactions sur ce projet de mise à 2 x 2 voies.

Comment relancer le Fret ferroviaire face aux transports routiers en Bourgogne Franche-Comté ?

Avec 300 km de lignes dédiées et plus de 18 500 trains par an en Bourgogne Franche-Comté, SNCF Réseau veut renforcer le transport des marchandises par le rail pour répondre aux enjeux de "développement durable, développement du trafic et développement économique". Un forum s'est tenu fin janvier à Dijon pour construire l’avenir du fret ferroviaire dans la région.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.06
légère pluie
le 27/02 à 15h00
Vent
9.64 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
91 %

Sondage