Ligue 1 : Dijon battu par Lille

Publié le 21/08/2016 - 10:05
Mis à jour le 21/08/2016 - 10:05

Hier, samedi 20 août 2016 à Villeneuve-d’Ascq, Dijon FCO s’est incliné devant LOSC Lille avec un but de Sankharé à la 87ème minute, après une première mi temps très calme. 

 ©
©

Foot

Frédéric Antonetti, l'entraîneur de Lille a réagi suite au match :

"On mérite notre victoire. Mais on est soulagé, surtout au vu de notre première mi-temps calamiteuse. Je n'avais pas vu une mi-temps aussi mauvaise depuis que je suis là. L'explication est simple: la confiance est très dure à
acquérir et c'est facile pour qu'elle s'en aille rapidement. On l'a perdu lors de nos trois premiers matches de la saison. L'élimination en Europa League a laissé des traces. Et ce soir, au début, on était paralysé. Dijon n'en a pas profité, c'est dommage pour eux. En deuxième mi-temps, on a eu une belle réaction collective. On a été meilleur à la récupération et on a montré plusieurs belles actions dont une nous a permis de marquer. Quand on donne le meilleur de soi-même on ne perd pas la confiance. On s'était laissé aller lors des trois premiers matches. Est-ce que j'ai tapé du poing sur la table à la mi-temps ? Oui un peu, car il ne faut jamais croire qu'un match sera facile à gagner"

Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur s'est lui aussi exprimé : "Je suis malheureux pour les joueurs car faire autant de débauche d'énergie et ne pas arriver à ramener un point c'est difficile. Mais on va s'accrocher pour marquer notre premier but et notre premier point. Je suis plutôt satisfait de ce que j'ai vu. Mais il nous manque de la justesse dans le dernier geste au niveau offensif. L'état d'esprit et la discipline sont là, c'est un bon socle pour continuer à travailler. Mes joueurs sont courageux, les jeunes suivent l'exemple des joueurs expérimentés, mais il manque de la créativité. Je suis un peu plus rassuré qu'après le match de la semaine dernière (défaite 0-1 face à Nantes, ndlr). On n'a pas le choix, il va falloir élever notre niveau".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.86
ciel dégagé
le 02/05 à 06h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
56 %