Ligue 1 : Dijon battu par Lille

Publié le 21/08/2016 - 10:05
Mis à jour le 21/08/2016 - 10:05

Hier, samedi 20 août 2016 à Villeneuve-d’Ascq, Dijon FCO s’est incliné devant LOSC Lille avec un but de Sankharé à la 87ème minute, après une première mi temps très calme. 

 ©
©

Foot

Frédéric Antonetti, l'entraîneur de Lille a réagi suite au match :

"On mérite notre victoire. Mais on est soulagé, surtout au vu de notre première mi-temps calamiteuse. Je n'avais pas vu une mi-temps aussi mauvaise depuis que je suis là. L'explication est simple: la confiance est très dure à
acquérir et c'est facile pour qu'elle s'en aille rapidement. On l'a perdu lors de nos trois premiers matches de la saison. L'élimination en Europa League a laissé des traces. Et ce soir, au début, on était paralysé. Dijon n'en a pas profité, c'est dommage pour eux. En deuxième mi-temps, on a eu une belle réaction collective. On a été meilleur à la récupération et on a montré plusieurs belles actions dont une nous a permis de marquer. Quand on donne le meilleur de soi-même on ne perd pas la confiance. On s'était laissé aller lors des trois premiers matches. Est-ce que j'ai tapé du poing sur la table à la mi-temps ? Oui un peu, car il ne faut jamais croire qu'un match sera facile à gagner"

Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur s'est lui aussi exprimé : "Je suis malheureux pour les joueurs car faire autant de débauche d'énergie et ne pas arriver à ramener un point c'est difficile. Mais on va s'accrocher pour marquer notre premier but et notre premier point. Je suis plutôt satisfait de ce que j'ai vu. Mais il nous manque de la justesse dans le dernier geste au niveau offensif. L'état d'esprit et la discipline sont là, c'est un bon socle pour continuer à travailler. Mes joueurs sont courageux, les jeunes suivent l'exemple des joueurs expérimentés, mais il manque de la créativité. Je suis un peu plus rassuré qu'après le match de la semaine dernière (défaite 0-1 face à Nantes, ndlr). On n'a pas le choix, il va falloir élever notre niveau".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Léa Pobelle intègre finalement le centre de formation pour la prochaine saison

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule avaient annoncé le 2 juin dernier que le recrutement de l’effectif pour le prochain exercice était clos. Cependant, après réflexion, ils ont décidé d’intégrer Léa Pobelle au centre de formation du club, pour former, aux côtés de Camille Aoustin et de Kiara Tshimanga, la troisième ailière gauche du groupe professionnel, a-t-on appris ce mardi 21 juin.

Tour de Suisse:  le Covid-19 entraîne l’abandon d’une trentaine de coureurs, dont le maillot jaune Vlasov

Une trentaine de coureurs, dont le tout frais maillot jaune russe Aleksander Vlasov, ont dû abandonner le Tour de Suisse vendredi avant le départ de la 6e étape à Locarno à cause de nombreux cas de Covid-19.La veille, c'est le Britannique Adam Yates (Ineos) et l'ensemble de l'équipe Jumbo-Visma qui avaient été contraints d'abandonner.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Transju’Trail 2022 : 185 enfants samedi, 1.500 adultes attendus dimanche

Top départ de la Transju’Trail 2022 ! C’est la Transju’Trail des Marmots qui, après 2 ans d’absence, a ouvert les festivités à Morez. Les enfants de 7 à 13 ans ont été les premiers à s’élancer ce samedi 4 juin après-midi sur trois parcours différents sous un beau soleil et une forte chaleur. Demain, dimanche 5 juin, c’est au tour des adultes avec six parcours dont le 80 km.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.43
couvert
le 26/06 à 3h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage