L'incendiaire de Planoise condamné à six mois de prison ferme

Publié le 09/01/2014 - 18:41
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:21

Un homme de 24 ans interpellé à proximité d’un début d’incendie, dans le hall d’un immeuble dans le quartier Planoise à Besançon, a été condamné ce jeudi 9 janvier 2014 à 10 mois de prison dont 4 mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Besançon.

 ©
©

TRIBUNAL CORRECTIONNEL

Peu avant 1h du matin, mercredi 8 janvier 2014, un incendie s'est déclaré dans un hall d'immeuble du quartier Planoise à Besançon. Les pompiers ont vite maîtrisé ce sinistre qui aurait pu avoir de grave conséquence et la police s'est rendue sur place.

Un jeune se trouvait à proximité des lieux, un jerrican d'essence posé à ses pieds. Devenu suspect numéro, l'individu, qui avait consommé des méta-amphétamines et affichait un taux supérieur à 2 grammes d'alcool, a tenté de prendre la fuite avant d'être maîtrisé, non sans mal, par les policiers.

Devant le tribunal, il a contesté avoir mis le feu au hall d'entrée de l'immeuble. Mais les juge ont suivi les réquisitions du parquet en le condamnant à 10 mois de prison dont 4 mois avec sursis, soit 6 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt à l'audience.

Justice

Vols de camions chez des artisans du Haut Doubs : 126 gendarmes mobilisés et 12 personnes interpellées

Mardi 5 mai 2026, une opération judiciaire a été menée simultanément dans les départements du Doubs, de la Côte d’Or et de la Haute-Saône pour des faits de vol avec trois circonstances aggravantes, blanchiment d’argent, escroquerie, travail dissimulé et non-justification de ressources.

Affaire Avenir Fermetures : 100 victimes, 700.000 € de préjudice et une enquête pénale ouverte à Besançon

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Poulain jeté dans un trou : un éleveur condamné et interdit à vie de détenir un animal

Un éleveur de chevaux du Doubs qui avait jeté un poulain dans un trou, entraînant sa mort, a été condamné lundi 27 avril 2026 à Besançon à une interdiction définitive de détenir un animal et d'exercer une profession en lien avec les animaux, a-t-on appris auprès du parquet.

Enquête sur le drame de Crans-Montana: des avocats dénoncent une “collusion”

Plusieurs avocats ont dénoncé mercredi 15 avril 2026 une probable collusion entre le maire de la station suisse de Crans-Montana et un ancien conseiller communal, tous deux auditionnés cette semaine dans l'enquête sur l'incendie d'un bar qui a fait 41 morts la nuit du nouvel an.

Suisse: le maire de Crans-Montana affirme qu’il ignorait l’absence de contrôles avant l’incendie du nouvel an

Le président de la commune de Crans-Montana, Nicolas Féraud, a assuré lundi 13 avril 2026 devant les magistrats suisses ne pas avoir été au courant du fait que les contrôles du Constellation n'avaient pas été effectuées depuis 2019, soit pendant six ans avant l'incendie de ce bar qui a fait 41 morts la nuit du nouvel an dans la station alpine.

Incendie de Crans-Montana : un ex-responsable de la commune fait valoir son droit au silence

Un ancien responsable de la station de ski suisse de Crans-Montana que le parquet valaisan devait entendre ce mercredi 8 avril 2026 dans le cadre de l'enquête sur l'incendie meurtrier du bar survenu la nuit du nouvel an a fait valoir son droit au silence, en attendant d'avoir accès au dossier, a indiqué son avocat à l'AFP.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.68C°
partiellement nuageux
le 09/05 à 15h00
Vent
2.72 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
47 %

Sondage