L'incendiaire des poubelles de la rue de Bourgogne interpellé

Publié le 07/02/2018 - 20:20
Mis à jour le 07/02/2018 - 20:20

Un homme de 60 ans a été interpellé ce mardi 6 février 2017. Après enquête de voisinage, il est soupçonné d'avoir allumé des feux de poubelle à une dizaine de reprises  dans un immeuble de la rue de Bourgogne dans le quartier Planoise de Besançon.

 ©
©

Les incendies à répétition  depuis le mois de décembre commençaient non seulement à exaspérer les habitants, mais aussi le Grand Besançon pour qui la facture commençait à s'alourdir sérieusement à raison de deux à tris containers dégradés à chaque incendie. 

Après investigation des policiers,  visionnage des images de vidéosurveillance et analyse des empreintes, les soupçons commençaient à pointer vers un individu qui aurait agi seul. Les enquêteurs avaient la preuve de sa présence pour au moins deux des sinistres.

Lors d'une enquête de voisinage, l'homme suspecté a déclaré aux enquêteurs vouloir dénoncer l'incendiaire, mais a finalement été interpellé ce mardi 6 février 2018 au matin. Au cours de sa garde à vue, l'homme a nié les faits. Placé sous contrôle judiciaire, l'homme sera convoqué par la justice au mois d'avril. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Engins de déplacements personnels motorisés : la police nationale de Besançon rappelle les règles

Un mineur a été condamné lundi 26 avril à payer une amende s'élevant à 1.500€ pour avoir circuler sur la voie publique à bord d'un engin motorisé à deux roues roulant à plus de 25 km/h. Ce jeudi, la Direction départementale de sécurité publique du Doubs rappelle les règles générales concernant l'utilisation de ces engins dits de déplacement personnel motorisé, de plus en plus utilisés.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10
légère pluie
le 07/05 à 0h00
Vent
5.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
100 %

Sondage