L'innovation selon Cryla

Publié le 26/11/2012 - 11:38
Mis à jour le 27/11/2012 - 08:30

Après avoir parlé « emplois d’avenir » au conseil général du Doubs, Pierre Moscovici et Michel Sapin se sont rendus dans le quartier Fontaine-Ecu à Besançon vendredi après-midi au sein de la société Cryla spécialisée dans les pièces microtechniques de haute précision pour l’aéronautique, le secteur médical et le luxe. 

"Ici les salariés sont fiers de leur entreprise et donc de la venue de deux ministres venus nous saluer" explique Mme Groslambert, responsable financière du groupe. Cette entreprise bisontine qui compte 72 salariés et qui va bientôt déménager sur Témis a accueilli ce vendredi après-midi le ministre des Finances et le ministre du Travail pour une visite d'une heure. Pierre Moscovici et Michel Sapin accompagnés des députés Alauzet, Romagnan et Genevard  et des élus locaux ont pu converser avec les ouvriers et le directeur général Thierry Bisiaux. Ce dernier a expliqué vouloir développer son activité à l'international et notamment en Suisse. "Pierre Moscovici s'est déclaré enchanté de la visite au cours de laquelle il a rencontré des gens passionnés par leur métier. Il a notamment été impressionné par la technique d'ébavurage pour ôter les bavures d'une pièce".

Née de l'industrie horlogère en 1951(boitier et composants de montre), Cryla a su adapter ses compétences au marché et aux secteurs en expansion. Des composants pour machines à laver dans les années 60, elle se tourne vers l'aéronautique dans les années 70.  "Aujourd'hui, nous avons vocation de poursuivre notre croissance externe dans le secteur de l'aéronautique, et de développer le secteur du luxe (création de Cryla développement en juillet 2011) et d'accompagner nos clients dans le secteur médical du composant au produit fini". Cryla produit par exemple pour son client Vectec les ciseaux jetables que l'on trouve dans les blocs opératoires.  

La société réalise un quart de ses 7,5 millions de chiffres d'affaires à l'export et emplois 72 salariés. 60% de son activité se tourne aujourd'hui vers l'aéronautique. À l'étroit dans les locaux de la rue Fontaine Ecu, l'entreprise va bientôt déménager à proximité sur la technopole Témis. Elle devrait intégrer son nouveau bâtiment de 3.500m2 en août 2013.

Photos ©roman

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.63
ciel dégagé
le 19/05 à 9h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
66 %