Livres dans la Boucle : qui remportera le prix du livre de la jeunesse 2016 ?

Publié le 14/09/2016 - 15:27
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:03

Cinq livres dans la catégorie jeunesse ont été sélectionnés pour participer au premier prix du livre de la jeunesse 2016 dans le cadre du salon littéraire Livres en Boucle qui se déroulera du 16 au 18 septembre au centre-ville de Besançon. 

PUBLICITÉ

Organisé par France Bleu, en collaboration avec le Grand Besançon et le Rectorat de Bourgogne Franche-Comté, le prix du livre jeunesse a pour but de promouvoir la lecture chez le jeune public.

Le jury sera composé de dix élèves de CM1 et CM2 choisi parmi dix classes dans l'agglomération bisontine, soit un par classe.

Les cinq livres sélectionnés sont :

  • Léo Cœur d’indien D’Anne-Gaëlle Balpe Aux éditions L’École des loisirs.
  • Le Garçon qui parlait avec les mains de Sandrine Beau et Gwenaëlle Doumont Aux éditions Alice
  • Énigme au grand stade de Danielle Thierry aux éditions Syros
  • Lola et la machine à laver le temps de Roland Auda aux éditions Sarbacane
  • Théo chasseur de baignoires en Laponie de Pascal Prévot aux éditions Rouergue 

Le premier prix du livre jeunesse sera décerné par France Bleu Besançon le vendredi 16 septembre 2016. 

En parallèle, des élèves du Collège Lumière et du Lycée Pasteur de Besançon réaliseront un reportage sur ces jeunes écoliers. Ils seront encadrés par leurs professeurs, des membres du CLEMI (Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information), et par France Bleu Besançon.

Le reportage sera multiforme, les élèves devront écrire des articles, prendre des photos et enregistrer des interviews. Ils seront également en charge d’un compte Facebook et Twitter qu’ils devront alimenter.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

livres dans la boucle

Livres dans la Boucle, c’est fini !

Ce dimanche 22 septembre 2019 voyait se clôturer la 4e édition des Livres dans la Boucle à Besançon. Cette année, "au moins 32 500 visiteurs" sont venus participer à ce rassemblement culturel - c'est plus que l'an dernier ! Voici un premier compte-rendu de cette"très chouette édition" avec Christine Bresson du Grand Besançon...

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Pour sa quatrième édition, Livres dans la Boucle accueillera du 20 au 22 septembre 2019 les écrivains de la rentrée littéraire et de grandes figures de la littérature française et étrangère à Besançon. Le romancier et réalisateur Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008, présidera la manifestation et proposera plusieurs rendez-vous culturels.

Dans la catégorie

La Chine rêvée de François Boucher à ne pas manquer au Musée des Beaux-Arts de Besançon jusqu’au 2 mars 2020

PUBLI-INFO • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Musée des Beaux-Arts de Besançon : à la découverte de la Chine rêvée de François Boucher à travers 143 œuvres…

Diaporama • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Mégarama : Les sorties ciné du mois de novembre à Besançon

L'énorme sortie dans vos cinémas Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin, c'est évidemment la Reine des Neiges 2 ! Après le succès colossal et planétaire du premier opus, Disney revient alors que le froid s'installe pour transporter petits et grands dans un monde hivernal et merveilleux ! Sans oublier un bon nombre de comédies ou drames français...

Un Bisontin publie un livre sur Paul Weller, légende vivante de la pop en Angleterre…

Nicolas Sauvage, conférencier à Besançon et passionné de musique, s'est lancé dans l'écriture d'un livre de 532 pages consacré au musicien britannique et co-fondateur des groupes The Jam et The Style Council, Paul Weller. Considéré outre Manche comme une véritable légende, il est en revanche moins connu en France… Ce que l'auteur tente de remédier avec Life from a window – Paul Weller et l'Angleterre Pop publié en juin 2019… Entretien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.52
couvert
le 14/11 à 6h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
77 %

Sondage