"L'Obésité des jeunes, faut qu'on en parle !" reçoit le prix Prescrire 2015

Publié le 05/10/2015 - 14:29
Mis à jour le 23/10/2015 - 11:41

L'ouvrage édité par Canopé académie de Besançon et paru en novembre 2014 a été récompensé du prix Prescrire qui récompense les ouvrages présentant un intérêt remarquable pour le public et les professionnels de santé. 

capture_decran_2015-10-05_a_14.24.46.png
Couverture de l'ouvrage l'Obésité des jeunes, faut qu'on en parle !
PUBLICITÉ

Prescrire.org sélectionne chaque année des ouvrages qui présentent un intérêt remarquable pour le public et les professionnels de santé et leur attribue un prix. Cette année, c’est « l’Obésité des jeunes, faut qu’on en parle ! » édité par le réseau Canopé et coordonné par Véronique Nègre, qui a reçu cette distinction. 

Cet ouvrage propose un éclairage théorique sur l’obésité pédiatrique ainsi des pistes d’action pour se former à cette problématique de santé et faire évoluer son regard et sa pratique de l’école au lycée. Il inclut un DVD présentant 200 témoignages de jeunes obèses et interviews de spécialistes. 

« L’Obésité des jaunes, faut qu’on en parle ! » est destiné à tous les membres de la communauté éducative. Il appelle à une véritable prise de conscience et déconstruit les idées reçues. Après un état des lieux de l’obésité, l’ouvrage propose une analyse détaillée des points-clés : alimentation, sport, mais aussi rapport aux autres, diagnostic et prise en charge.

Ouvrage disponible sur le réseau des librairies Canopé et sur sceren.com

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.81
couvert
le 21/07 à 3h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1020.35 hPa
Humidité
98 %

Sondage