"L'Obésité des jeunes, faut qu'on en parle !" reçoit le prix Prescrire 2015

Publié le 05/10/2015 - 14:29
Mis à jour le 23/10/2015 - 11:41

L'ouvrage édité par Canopé académie de Besançon et paru en novembre 2014 a été récompensé du prix Prescrire qui récompense les ouvrages présentant un intérêt remarquable pour le public et les professionnels de santé. 

capture_decran_2015-10-05_a_14.24.46.png
Couverture de l'ouvrage l'Obésité des jeunes, faut qu'on en parle !
PUBLICITÉ

Prescrire.org sélectionne chaque année des ouvrages qui présentent un intérêt remarquable pour le public et les professionnels de santé et leur attribue un prix. Cette année, c'est "l'Obésité des jeunes, faut qu'on en parle !" édité par le réseau Canopé et coordonné par Véronique Nègre, qui a reçu cette distinction. 

Cet ouvrage propose un éclairage théorique sur l’obésité pédiatrique ainsi des pistes d’action pour se former à cette problématique de santé et faire évoluer son regard et sa pratique de l’école au lycée. Il inclut un DVD présentant 200 témoignages de jeunes obèses et interviews de spécialistes. 

"L'Obésité des jaunes, faut qu'on en parle !" est destiné à tous les membres de la communauté éducative. Il appelle à une véritable prise de conscience et déconstruit les idées reçues. Après un état des lieux de l’obésité, l’ouvrage propose une analyse détaillée des points-clés : alimentation, sport, mais aussi rapport aux autres, diagnostic et prise en charge.

Ouvrage disponible sur le réseau des librairies Canopé et sur sceren.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Plusieurs artistes francs-comtois programmés aux 41e Trans musicales de Rennes !

Les Trans musicales se dérouleront du 4 au 8 décembre 2019 à Rennes pour leurs 41e rencontres. Ce festival international de musiques actuelles est reconnu dans le monde entier pour repérer les pépites qui seront en tête d'affiche des festival de demain... Cette année, plusieurs artistes de Besançon et Franche-Comté s'y produiront dont Grand Singe, Catfish ou encore Jean-Louis Presque !

Collégiens, lycéens de Haute-Saône, vous voulez être jury du 26e FICA de Vesoul ?

Eléonore Claude, élève de terminale, sera la présidente du Jury Jeune du 26e FICA Vesoul. Tout jeune Haut-Saônois de collège, lycée, CFA, MFR, IUT, EGC, IFSI, BTS, peut s’inscrire au Jury Jeune du 26e FICA Vesoul, conçu comme une école du regard des images venues d’ailleurs. Vous voulez également faire partie du jury de ce festival ? Voici toutes les infos…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.69
couvert
le 11/12 à 3h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
59 %

Sondage