"L'Obésité des jeunes, faut qu'on en parle !" reçoit le prix Prescrire 2015

Publié le 05/10/2015 - 14:29
Mis à jour le 23/10/2015 - 11:41

L'ouvrage édité par Canopé académie de Besançon et paru en novembre 2014 a été récompensé du prix Prescrire qui récompense les ouvrages présentant un intérêt remarquable pour le public et les professionnels de santé. 

 ©
©

Prescrire.org sélectionne chaque année des ouvrages qui présentent un intérêt remarquable pour le public et les professionnels de santé et leur attribue un prix. Cette année, c'est "l'Obésité des jeunes, faut qu'on en parle !" édité par le réseau Canopé et coordonné par Véronique Nègre, qui a reçu cette distinction. 

Cet ouvrage propose un éclairage théorique sur l’obésité pédiatrique ainsi des pistes d’action pour se former à cette problématique de santé et faire évoluer son regard et sa pratique de l’école au lycée. Il inclut un DVD présentant 200 témoignages de jeunes obèses et interviews de spécialistes. 

"L'Obésité des jaunes, faut qu'on en parle !" est destiné à tous les membres de la communauté éducative. Il appelle à une véritable prise de conscience et déconstruit les idées reçues. Après un état des lieux de l’obésité, l’ouvrage propose une analyse détaillée des points-clés : alimentation, sport, mais aussi rapport aux autres, diagnostic et prise en charge.

Ouvrage disponible sur le réseau des librairies Canopé et sur sceren.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

« Histoire de libellule », une auteure jurassienne évoque les violences sexuelles qu’elle a subit à l’adolescence

Anne-Marie Rouchon a consacré 18 ans de la première partie de sa vie au sport de haut niveau. A peine sortie de l’enfance et pendant plusieurs années, elle subit des agressions sexuelles de son entraineur. Quarante ans lui sont nécessaires pour trouver le courage de sortir du silence et enfin déposer sa parole dans un livre, Histoire de libellule (Z4éditions), sorti en septembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.41
couvert
le 18/10 à 21h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
96 %

Sondage