Long week-end de la Pentecôte : Bison Futé voit surtout orange

Publié le 06/06/2014 - 18:02
Mis à jour le 06/06/2014 - 18:04

Méfiez-vous si vous avez prévu de profiter du long week-end de la Pentecôte pour prendre la route du sud et de la mer. D’autres que vous ont eu la même idée.

2013-03-28_logo_bison_fute.png
©www.bison-fute.equipement.gouv.fr
PUBLICITÉ

Vendredi 6 juin (pour les départs)

Classé ORANGE,  au niveau national et ROUGE en Ile-de-France. 

Au départ des grandes villes du pays vers les destinations favorites de week-end de la population locale, le créneau horaire difficile sera plus traditionnel, situé entre 16 heures et 20 heures.

Samedi 7 juin (pour les départs)

Classé VERT au niveau national et ORANGE en Ile-de-France et en région Rhône-Alpes. 

Il y aura encore de nombreux départs à partir des grandes métropoles vers les destinations de loisirs habituellement fréquentées à proximité ou à moyenne distance des zones urbaines. Le volume des déplacements sera directement lié aux conditions météorologiques attendues pour la période. 

En région Rhône-Alpes et en Auvergne, des ralentissements sont attendus sur les voies rapides urbaines (Grenoble, Lyon, Clermont-Ferrand, Saint-Étienne) entre 11 heures et 15 heures, ainsi que sur A7 entre Lyon et Orange de 10 heures à 17 heures. L’accès à l’Italie via le Tunnel du Mont-Blanc par la N205 connaîtra des difficultés de 11 heures à 16 heures. 

Sur l’Arc méditerranéen, les autoroutes A7, A8, A9 connaîtront une circulation très dense ainsi que l’autoroute A50 Marseille -Toulon entre 9 et 12 heures. 

De même, des ralentissements sont attendus entre Toulouse et la Méditerranée sur A61 au niveau de Carcassonne et à la jonction avec A9 à Narbonne (10h-13h). Entre Bordeaux et Arcachon sur A660 ou en direction de l’Espagne sur A63/RN10, des ralentissements apparaîtront (10h-13h). L’accès à l’Andorre par la RN20 sera également ralenti dans les deux sens entre 10 et 15 heures. 

De manière plus générale, en toutes régions, les accès aux secteurs balnéaires ou touristiques connaîtront des ralentissements en fin de matinée (11-13 heures).

Lundi 9 juin (pour les retours)

Classé ORANGE, pour les retours, au niveau national.

Des difficultés sont attendues pour ce lundi férié depuis les secteurs balnéaires en direction des grandes métropoles situées à proximité mais également sur les grands itinéraires en direction du nord : autoroute A10 entre Bordeaux et Paris (secteurs de Tours, d’Orléans, arrivée sur Paris), autoroute A7 (de Montélimar à Lyon), puis A6 entre Lyon et Paris (principalement à l’arrivée sur Paris). 

La circulation sera dense depuis la Méditerranée en direction de Lyon, D’abord sur l’autoroute A9 entre 16 heures et 20 heures, puis sur l’autoroute A7 dans le même créneau horaire. 

De manière générale, sur l’ensemble du pays, les difficultés seront nombreuses à partir des plages ou des destinations touristiques très fréquentées pour rejoindre les grands centres urbains.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bus immobilisé rue de la République : cinq lignes perturbées à Besançon sur le réseau Ginko

fin de perturbation à 16h05 • Un bus est tombé en panne peu avant 15h à l'angle de la rue de la République et de la rue des Granges. La place du 8 septembre est inaccessible.  Le réseau Ginko subit des perturbations sur les lignes de bus L3, L4, L6, 10 et "Ginko Citadelle", la circulation est perturbé dans le secteur.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.33
légère pluie
le 24/04 à 0h00
Vent
3.76 m/s
Pression
999.5 hPa
Humidité
95 %

Sondage