Longvic : un employé municipal tue l'un de ses collègues

Publié le 07/06/2013 - 18:12
Mis à jour le 07/06/2013 - 18:15

Vers midi, ce vendredi, un employé municipal de la commune de Longvic en Côte-d'Or aurait tiré sur un de ses collègues, qui serait décédé, selon la police de Dijon.

Nouvelles précisions

PUBLICITÉ

En début d’après-midi, alors que les équipes de police et le procureur de la République étaient encore sur place, le motif de l’homicide était inconnu. L’employé municipal qui ne travaillait pas ce vendredi, se serait rendu vers 12h30 dans la salle de repos des services techniques de la mairie
de Longvic.

« Il a alors tiré avec une arme à feu sur son collègue de 37 ans, le touchant mortellement », a déclaré lors d’une conférence de presse le procureur de la République à Dijon, Marie-Christine Tarrare. Si on ne connait pas les motifs, le procureur a exclu tout « conflit lié au travail ». « Il semblerait effectivement qu’il s’agisse d’un problème personnel » entre l’auteur présumé et la victime, a-t-elle dit.

L’enquête devra notamment déterminer s’il y a eu préméditation dans le geste de l’employé municipal, a ajouté la magistrate. Les deux hommes étaient employés de longue date dans les services de la mairie et ne posaient « aucune difficulté ». Une autopsie du corps de la victime est prévue samedi.

L’auteur présumé des faits n’a opposé aucune résistance à son arrestation. À l’issue de sa garde à vue, il devrait être déféré « avant dimanche en fin de matinée » à Dijon et un juge d’instruction sera saisi.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.12
couvert
le 16/10 à 21h00
Vent
2.857 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %

Sondage