Lulu Muc et le Lapin, une nouvelle boutique 100% Franche-Comté est ouverte à Besançon

Publié le 08/07/2020 - 15:49
Mis à jour le 08/07/2020 - 15:53

Bisontin depuis 30 ans, franc-comtois depuis toujours, à 51 ans, Luc Bardi a décidé de se lancer dans l’aventure du commerce de proximité en reprenant le magasin de Gilles Bousson « Ô Doubs Terroir » au 52 Faubourg Rivotte à Besançon. Ouverture prévue le 8 juillet 2020…

Lulu Muc et le Lapin sera un commerce alimentaire spécialisé en produits fermiers et régionaux. Cela correspond "en tous points aux valeurs humaines et écologiques" que Luc Bardi souhaite défendre, lui qui a choisi d'effectuer une reconversion professionnelle dans le commerce après 30 ans passés dans la vie associative, l'animation et la formation. Conseiller régional en Bourgogne Franche-Comté en mandat délégué à l'artisanat et au commerce, il ne sera jamais aussi près du terrain...

Pourquoi Lulu Muc et le Lapin ?

"Lulu Muc et le lapin", est la signature familiale de Muriel, l’épouse de Luc, Julien, son fils, le lapin et Luc (Mumu, Luc et Julien). Ce jeu de mots avec les prénoms et surnoms qui les suit depuis bientôt 15 ans, a marqué les esprits de leurs familles et de leurs amis "et amuse encore ceux qui le découvrent", précise le gérant.

Comme à la maison…

Luc, Muriel et Julien souhaitent faire de l'ambiance de leur commerce "une maison de famille" : très attaché à la proximité avec les personnes, à la relation qui se créée entre le commerçant et le client et aussi aux valeurs familiales, Luc Bardi aimerait que la personne qui entre chez Lulu Muc et le Lapin se sente "comme à la maison".

Pour lé gérant, "vendre de l’alimentation saine et goûtue, c’est prendre soin de celui a? qui il s’adresse." Et d'ajouter : "L’accueil « comme a? la maison », c’est le petit café du matin offert aux clients matinaux ou la dégustation de produits certains samedis, afin de créer la rencontre entre les clients et les producteurs présents."

Quels produits ?

En complément des traditionnels rayons fromage et crèmerie, viande et charcuterie, légumes et fruits, les clients trouveront une grande variété de conserves, farines, pâtes (rayon vrac), légumineuses (rayon vrac), biscuits, huiles et condiments, vin, bière et autres boissons non alcoolisées… Le tout 100% Francs-Comtois.

Nouveautés : tarte salée ou gratin à emporter, poisson frais le jeudi, bouquets de fleurs en fin de semaine, objets de brocante (la déco est à vendre !), vente en ligne sur Teekers.

Infos +

  • Lulu Muc et le Lapin
  • 52, faubourg Rivotte – 25 000 Besançon
  • Ouvert du mardi au vendredi de 08h30 à 12h30 et 15h00 à 19h30 et le samedi de 08h00 à 18h00
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com/LULU-MUC-ET-LE-LAPIN
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.25
légère pluie
le 18/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %