Alerte Témoin

Manifestation et blocage du site de Butagaz à Deluz

Publié le 23/03/2010 - 16:25
Mis à jour le 23/03/2010 - 16:25

Depuis ce matin à 6h à Deluz, l’association GAZPART (groupe d’action contre les zones proscrites et pour l’avenir des résidents et du tourisme), soutenue par la municipalité, manifeste avec les Deluziens, sur le site du dépôt de gaz Butagaz de Deluz. Une soixantaine de personnes ont bloqué le site.

Cette manifestation fait suite à un projet de PPRT (plan de prévention des risques technologiques) inacceptable dans son état actuel pour la commune et ses habitants.

L’association GAZPART a pour but la défense des Deluziens et d’alerter l’opinion publique sur les conséquences dramatiques (sociales, familiales, territoriales…) de ce projet.

L’association GAZPART considère que les coûts des travaux engagés pour la mise en sécurité des riverains doivent être supportés exclusivement par la société Butagaz à l’origine des risques. Mais ne serait-il pas préférable d’envisager le déplacement des cuves de stockage et des wagons d’approvisionnements afin de neutraliser toute dangerosité du site ? Dans le cas contraire, il faut envisager le déplacement de la société Butagaz sur un site éloigné de toute population et habitations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Risque de fermeture administrative de bars à Besançon : le BBRBU demande une table ronde « en urgence »

Suite à l'annonce du préfet du Doubs le 15 septembre sur des fermetures administratives de bars où les gestes barrière ne sont pas respectés, l'association des Bars Boîtes Restos de Besac Unis (BBRBU) demande l'organisation d'une table ronde en urgence en réunissant "au plus vite" les représentants de la Ville, de la Préfecture, de l'ARS et tous les gérants de débits de boisson qui le souhaitent.

Les inscriptions s’ouvrent le 14 septembre au club de Karaté IKS à Besançon !

PUBLI-INFO • Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions pour tout le monde y compris les jeunes ! Le club de karaté Ippon Karaté Shotokan à Besançon, qui compte près de 160 adhérent-es ouvre ses inscriptions le 14 septembre 2020 au Dojo de l'Asep, au gymnase Résal et à la MJC des Clairs-Soleils. Et puisque le covid-19 circule encore, les mesures sanitaires sont prises pour accueillir petits et grands dans les meilleures conditions…

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.89
    ciel dégagé
    le 18/09 à 21h00
    Vent
    1.83 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    43 %

    Sondage