Marche pour le climat : un appel au rassemblement ce samedi à Besançon

Publié le 03/12/2018 - 17:33
Mis à jour le 03/12/2018 - 17:33

Alternatiba et ANV-COP 21 appellent à une mobilisation massive à 11h le 8 décembre 2018, pour la journée Climate Alarm au kiosque du parc Micaud à Besançon.
 

© alternatiba Besançon Facebook ©
© alternatiba Besançon Facebook ©

Voici leur communiqué : "Marchons pour sonner l’alarme de l’urgence climatique !

Alors que la COP 24 se déroulera en Pologne du 3 au 14 décembre, mobilisons-nous partout en France pour que les décideurs et décideuses politiques entendent la voix des citoyen·ne·s réclamant des mesures ambitieuses pour faire face à l’urgence climatique!

La COP 24 doit évaluer les mesures concrètes prises par les états suite à la COP 21 et doit dessiner les lignes directrices des politiques climatiques des différents pays qui vont devoir rehausser leurs engagements pour respecter l’accord de Paris.

Le dernier rapport du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) a confirmé qu’il est encore temps de maintenir le réchauffement climatique sous la barre des +1,5°C, mais pour cela nous devons agir radicalement et maintenant ! Les marches du 8 décembre seront l’occasion de montrer à nos responsables politiques et patronaux que nous attendons d’eux la mise en œuvre de politiques systémiques courageuses et socialement équitables pour réduire immédiatement et radicalement nos émissions de gaz à effet de serre.

A Besançon, nous terminerons la marche Esplanade des Droits de l’Homme, devant la mairie, pour rappeler à la municipalité, dont la plupart des adjoints ont refusé dernièrement de signer la lettre d’engagement en faveur du climat proposée par un collectif d’associations, que nous sommes toujours en attente de mesures concrètes et ambitieuses !"

(communiqué de presse)

Info +

  • Rassemblement le samedi 8 décembre à 11h00 au kiosque du parc Micaud à Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Héberger des migrants chez soi ? Un réseau d’accueil veut voir le jour dans le Val de Loue

En raison de nombreux jeunes migrants vivant et dormant dans la rue à Besançon, un nouveau réseau d’accueil est en train de se créer dans le secteur du Val de Loue afin que des habitant(e)s accueillent ces jeunes à leur domicile. Une rencontre est organisée le 7 décembre 2023 à Quingey.

Secours populaire de Bourgogne Franche-Comté : trois gros projets internationaux en cours

Le jeudi 16 novembre 2023, la fédération du Doubs du Secours populaire français à reçu trois de ses partenaires internationaux afin de présenter leurs projets soutenus par les fédérations de Bourgogne Franche Comté. Ces partenaires ont ensuite participé au congrès national de l’association, qui s’est tenu à Strasbourg du 17 au 19 novembre.

Pourquoi n’y a-t-il plus de JT sur France 3 Franche-Comté depuis le 8 novembre ?

Depuis mercredi 8 novembre 2023, les éditions régionales midi et soir des journaux télévisés ne sont pas diffusées en Franche-Comté et sont remplacées par un programme national, sans plus d’explication aux téléspectateurs. Un mouvement de grève intersyndical touche les équipes techniques et journalistiques de la chaîne locale, mais aussi d’autres stations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.24
légère pluie
le 05/12 à 9h00
Vent
6.63 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
87 %