Mariage: la police municipale débordée

Publié le 24/09/2011 - 18:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:12

Une dizaine de véhicules voulant se rendre à la mairie pour un mariage ont semé la panique au centre-ville de Besançon cet après-midi. Quatre policiers municipaux ont été complètement dépassés par les évènements.

PUBLICITÉ

Empêchés d’emprunter la rue de la République au niveau de la poste Proudhon, les invités à un mariage ont finalement remonté la rue Gambetta, puis la rue des Granges, les deux dans le sens interdit.

Les passants médusés n’ont pu que constater l’impuissance des deux policiers municipaux à mettre un terme à cette caravane de voitures roulant en toute impunité dans une rue semi-piétonne très fréquentée un samedi après-midi.

Interpellé par plusieurs piétons criant au laxime, un policier municipal a montré sa main sur laquelle il avait noté au stylo quelques numéros d’immatriculation…

Aux passants qui demandaient pourquoi la police nationale n’était pas là, le policier de la Ville a répondu qu’elle avait été appelée en renfort. Effectivement, une voiture est arrivée quelques minutes plus tard, mais les contrevenants étaient déjà allés se garer plus loin.

Après avoir contourné la mairie, ils ont finalement  positionné leurs véhicules le long du tribunal et sur toute la longueur de la piste cyclable de la rue Mégevand.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grève dans les crèches de Besançon ce jeudi pour « préserver la qualité d’accueil des jeunes enfants »

Grève dans les crèches de Besançon ce jeudi pour « préserver la qualité d’accueil des jeunes enfants »

Jeudi 23 mai 2019 • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. L'accueil dans les 12 crèches de Besançon devrait-être impacté.

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.57
nuageux
le 23/05 à 9h00
Vent
3.09 m/s
Pression
1018.71 hPa
Humidité
67 %

Sondage