Alerte Témoin

Mariage: la police municipale débordée

Publié le 24/09/2011 - 18:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:12

Une dizaine de véhicules voulant se rendre à la mairie pour un mariage ont semé la panique au centre-ville de Besançon cet après-midi. Quatre policiers municipaux ont été complètement dépassés par les évènements.

Empêchés d'emprunter la rue de la République au niveau de la poste Proudhon, les invités à un mariage ont finalement remonté la rue Gambetta, puis la rue des Granges, les deux dans le sens interdit.

Les passants médusés n'ont pu que constater l'impuissance des deux policiers municipaux à mettre un terme à cette caravane de voitures roulant en toute impunité dans une rue semi-piétonne très fréquentée un samedi après-midi.

Interpellé par plusieurs piétons criant au laxime, un policier municipal a montré sa main sur laquelle il avait noté au stylo quelques numéros d'immatriculation...

Aux passants qui demandaient pourquoi la police nationale n'était pas là, le policier de la Ville a répondu qu'elle avait été appelée en renfort. Effectivement, une voiture est arrivée quelques minutes plus tard, mais les contrevenants étaient déjà allés se garer plus loin.

Après avoir contourné la mairie, ils ont finalement  positionné leurs véhicules le long du tribunal et sur toute la longueur de la piste cyclable de la rue Mégevand.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Risque de fermeture administrative de bars à Besançon : le BBRBU demande une table ronde « en urgence »

Suite à l'annonce du préfet du Doubs le 15 septembre sur des fermetures administratives de bars où les gestes barrière ne sont pas respectés, l'association des Bars Boîtes Restos de Besac Unis (BBRBU) demande l'organisation d'une table ronde en urgence en réunissant "au plus vite" les représentants de la Ville, de la Préfecture, de l'ARS et tous les gérants de débits de boisson qui le souhaitent.

Les inscriptions s’ouvrent le 14 septembre au club de Karaté IKS à Besançon !

PUBLI-INFO • Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions pour tout le monde y compris les jeunes ! Le club de karaté Ippon Karaté Shotokan à Besançon, qui compte près de 160 adhérent-es ouvre ses inscriptions le 14 septembre 2020 au Dojo de l'Asep, au gymnase Résal et à la MJC des Clairs-Soleils. Et puisque le covid-19 circule encore, les mesures sanitaires sont prises pour accueillir petits et grands dans les meilleures conditions…

Peut-on retirer son masque pour faire de la course à pied au centre-ville de Besançon ?

Le 7 septembre, le Conseil d'État a statué sur le port du masque non obligatoire à Lyon et Villeurbanne pour les activités physiques et sportives suite à un recours au tribunal administratif. En revanche, ce n'est pas parce que cette décision a été prise dans le Rhône, qu'elle est valable à Besançon ou ailleurs…

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     29.08
    ciel dégagé
    le 18/09 à 15h00
    Vent
    3.07 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    33 %

    Sondage