Mariage: la police municipale débordée

Publié le 24/09/2011 - 18:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:12

Une dizaine de véhicules voulant se rendre à la mairie pour un mariage ont semé la panique au centre-ville de Besançon cet après-midi. Quatre policiers municipaux ont été complètement dépassés par les évènements.

PUBLICITÉ

Empêchés d’emprunter la rue de la République au niveau de la poste Proudhon, les invités à un mariage ont finalement remonté la rue Gambetta, puis la rue des Granges, les deux dans le sens interdit.

Les passants médusés n’ont pu que constater l’impuissance des deux policiers municipaux à mettre un terme à cette caravane de voitures roulant en toute impunité dans une rue semi-piétonne très fréquentée un samedi après-midi.

Interpellé par plusieurs piétons criant au laxime, un policier municipal a montré sa main sur laquelle il avait noté au stylo quelques numéros d’immatriculation…

Aux passants qui demandaient pourquoi la police nationale n’était pas là, le policier de la Ville a répondu qu’elle avait été appelée en renfort. Effectivement, une voiture est arrivée quelques minutes plus tard, mais les contrevenants étaient déjà allés se garer plus loin.

Après avoir contourné la mairie, ils ont finalement  positionné leurs véhicules le long du tribunal et sur toute la longueur de la piste cyclable de la rue Mégevand.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.39
ciel dégagé
le 16/10 à 9h00
Vent
2.711 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
74 %

Sondage