Médias : «Traces écrites» trempe sa plume dans l’économie

Publié le 01/02/2012 - 18:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:54

Créée en 1991 à Dijon, Traces écrites est une agence de presse dédiée à l’économie sur un territoire regroupant la Bourgogne, la Franche-Comté et le Haut-Rhin. Depuis 2010, l’agence est également présente sur internet avec un site gratuit financé par la publicité. 

« Notre spécificité et notre originalité, c’est vraiment l’économie. Notre terreau ce sont les entreprises de ce vaste territoire. Nous sommes pratiquement les seuls sur ce créneau dans le grand est », assure Christiane Perruchot, présidente de la société et journaliste, dont l’objectif est de « mettre en valeur les savoir-faire du tissu économique très riche de l’axe Rhin-Rhône, rendu encore plus visible par l’arrivée du TGV ».

L’agence « Traces écrites » assure notamment les correspondances du quotidien Les Echos, de L'Usine Nouvelle et du Moniteur. Didier Hugue, directeur général de l’entreprise et journaliste, est le second pilier de cette aventure de presse originale qui, tout confondu, affiche un chiffre d’affaires annuel de 120 000 euros. L’actualité économique alsacienne est, quant à elle, couverte par Christian Robischon.

L’équipe de « Traces écrites » veille à un équilibre rédactionnel entre les trois régions, non sans envisager, à terme, un élargissement géographique sur l’ensemble du grand est.

En attendant, le site de l’agence attire la curiosité de quelque 800 visiteurs quotidiens constitués de chefs d’entreprise, de cadres, de fonctionnaires, d’élus, de professions libérales... Une audience importante pour un support ne traitant que l’actualité économique. Une newsletter est envoyée quotidiennement, du lundi au vendredi, à 7000 abonnés.

Pour s'inscrire à la newsletter : contact@tracesecritesnews.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.28
peu nuageux
le 03/09 à 15h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
52 %