Meilleur jeune boulanger de France : Antoine de Sousa représentera la Franche-Comté

Publié le 10/10/2018 - 15:03
Mis à jour le 10/10/2018 - 15:04

A 20 ans, le jeune homme originaire de Pontarlier participera au concours national du meilleur jeune boulanger de France qui se déroulera à Bobigny au campus des métiers et de l’entreprise du 20 au 22 novembre 2018.

© Union patronale de la boulangerie  ©
© Union patronale de la boulangerie ©

Chaque région doit présenter un candidat. Cette année, la sélection régionale s'est tenue au Gevingey dans le Jura le 1er octobre dernier. L’apprenti été sélectionné pour représenter la Franche Comté est le jeune apprenti Antoine De Sousa, domicilié à Orchamps-Vennes  dans le Doubs et qui travaille chez le boulanger Arnaud Bonvalot à Epenoy.

Objectifs du concours :

  • mettre en valeur la boulangerie artisanale,
  • susciter des vocations chez les jeunes et leur permettre d’accéder ensuite au Brevet Professionnel, au Brevet de Maîtrise, voire de concourir aux Meilleurs Ouvriers de France,
  • sensibiliser l'opinion publique sur la formation dispensée par la profession et intéresser la presse aux produits naturels, sains et de qualité, fabriqués en boulangerie et boulangerie-pâtisserie.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.88
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
61 %