Météo : à partir de quand est prévu le retour du beau et du chaud en Franche-Comté ?

Publié le 03/08/2023 - 11:57
Mis à jour le 07/08/2023 - 09:06

Malgré un mois de juillet le plus chaud jamais enregistré selon Copernicus, ce début de mois d’août a pris des allures plus automnales avec notamment des orages et même des alertes vent ayant d'ailleurs entraîné le décès d’une nageuse en Bretagne ce mercredi 2 août. Alors, quand le soleil et les températures plus estivales ont-elles prévu de re-pointer le bout de leur nez en Franche-Comté ? Réponse ci-dessous. 

Si la météo a bien décidé de n’en faire qu’à sa tête en ce début de mois d’août, entamant le moral de certains vacanciers, que l’on se rassure : selon les prévisionnistes météo, la situation devrait bientôt s’arranger.

Actuellement, les conditions météos sont en partie dues à la dépression nommée Patricia venue des îles britanniques qui charrie avec elle des rafales pouvant atteindre par endroits les 90 km/h.

Selon la chaîne météo, un changement de temps est toutefois attendu entre le 10 et le 15 août "avec le retour de conditions plus estivales sur la moitié nord".

Un temps plus sec et des valeurs estivales

La semaine du 7 au 13 août, une "timide" amélioration est attendue avec encore quelques averses et des températures qui resteront un peu en dessous des normales de saison mais qui devraient toutefois repartir à la hausse.

À partir du 14 août, les conditions anticycloniques pourraient enfin revenir sur la moitié nord du pays avec le retour d'un temps plus sec et ensoleillé. Les températures pourraient elles-aussi enfin retrouver des valeurs estivales.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Concours des pratiques agroécologiques le 5 juin : un jury d’experts pour représenter la région au Salon de l’agriculture 2025

L’Établissement public d'aménagement et de gestion de l'eau (EPAGE) Doubs Dessoubre, le Parc naturel régional du Doubs Horloger et la Chambre interdépartementale d’Agriculture Doubs-Territoire de Belfort nous informe de la tenue de l’édition locale du Concours des pratiques agro-écologiques - Prairies et Parcours le 5 juin 2024 dans le secteur de Pierrefontaine-Les-Varans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.68
peu nuageux
le 15/06 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
83 %