Météo : alerte orange aux orages dans le nord est de la France

Publié le 21/06/2012 - 07:33
Mis à jour le 21/06/2012 - 17:20

En Franche-Comté, les départements du Doubs, du Jura et du Territoire-de-Belfort ont concernés par une alerte orange aux orages ce jeudi 21 juin à partir de 15h avec des averses possibles de grêle. 

 ©
©

vigilance orange

En Franche-Comté, de fort orages sont attendus à partr du mieu de l'après-midi jusqu'en soirée vers 22h. 32 département du nord est de la France sont concernés par cette vigilance ornage. 

L'atmosphère sera à nouveau très instable dès le milieu d'après-midi  Des orages sont attendus, ils pourront s'avérer violents, avec de la grêle, de très fortes rafales de vent et de fortes précipitations. Ces orages remonteront en soirée vers les frontières du nord-est, puis s'évacueront vers le Benelux et l'Allemagne en début de nuit prochaine.

 Conseils de comportement : 

  • Prenez les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets sensibles au vent.
  • Ne vous abritez pas sous les arbres.
  • Evitez les promenades en forêts et les sorties en montagne.
  • Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.
  • Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Météo : un week-end très beau et très chaud en Franche-Comté

C'est un week-end qui aura presque des allures d'été que nous annonce Météo France pour ce samedi 6 et dimanche 7 avril 2024 en Franche-Comté. Le soleil sera voilé mais présent tout au long du week-end et les températures s'annoncnet anormalement élevées. De quoi faire plaisir aux spectateurs du carnaval de Besançon qui aura lieu ce dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.95
couvert
le 14/04 à 0h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
92 %