Météo : de nombreuses congères sur les routes dans le Doubs

Publié le 30/01/2019 - 11:20
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:20

Quatre départements de Franche-Comté restent en vigilance jaune ce 30 janvier 2019 à 10h30. Les conditions de circulation restent compliquées et de nombreuses congères se sont formées sur les routes.  Voici le point sur l'état des routes avec le PC neige du département.

inforoute 25
©inforoute 25
PUBLICITÉ

Le département du Doubs fait face à « phénomène de neige continue, ce qui fait la complexité des agents d’exploitation », précise ce mercredi le PC neige. Près d’une centaine d’engins est mobilisée depuis 3h30. Une tournée de deux heures à deux heures trente est effectuée pour dégager des routes. Toutefois, la neige « retombe très vite et recouvre rapidement les routes », nous précise-t-on.

Le point sur les routes à 10h30:

Secteur du Haut-Doubs (Mouthe, Morteau, Pontarlier, Maîche, Orchamps-Vennes) : plusieurs voitures se sont retrouvées prises dans des congères. Certaines voies seraient bloquées.La circulation est difficile du côté de Valdahon sur la . Joël Mathurin préfet du appelle à la prudence dans vos déplacements.

Au niveau du réseau Ginko sur le secteur de Besançon et Grand Besançon : 

Secteur de Montbéliard (Roches-lés-Blamont, plaine de Rahon…) : Des congères se sont formées suite aux fortes rafales de vent. Soyez prudents.

Jusqu’à 15 centimètres de neige sont tombés sur certains endroits et se sont accumulés avec les congères créées suite au vent. En plaine sur le plateau, le cumul de neige serait aussi aux alentours de 15 centimètres.

Ce qui est attendu au cours de l’après-midi :

De 13h00 à 16h00, les rafales de vent devraient dimininuer, selon Météo France. Cette accalmie devrait améliorer l’état des routes, mais les agents du département continueront leur tournée en prévention.

À partir de 16h00, la neige devrait faire son retour. Il est demandé d’éviter tout déplacement non urgent « surtout les usagers ne sont pas correctement équipés », précise le PC neige.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Les congés scolaires se terminent dans une semaine et l’essentiel des flux routiers concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles. Les trois jours de ce week-end seront difficiles sur les routes dans le sens des retours. Les usagers devraient encore rencontrer des difficultés en direction du sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen. En raison du G7 qui se tiendra ce week-end à Biarritz, des difficultés pourraient affecter les principaux axes de ce secteur et en particulier les autoroutes A63 et A64.

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Plus de tramways aux heures de pointe ; un renforcement sur la ligne 3 ;  de nouveaux itinéraires sur les lignes 10, 12 et Plan B en cas de problème sur le tram ; des fréquences rehaussées le samedi sur les lignes 7 et 9 ; de nouvelles lignes entre Saint-Vit et Micropolis (ligne 59)  et entre Montfaucon et Saône (Ginko Proxi M) : voici les nouveautés de la rentrée dévoilée sur le site Ginko.voyage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.03
ciel dégagé
le 25/08 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019.34 hPa
Humidité
92 %

Sondage