Alerte Témoin

Météo : de nombreuses congères sur les routes dans le Doubs

Publié le 30/01/2019 - 11:20
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:20

Quatre départements de Franche-Comté restent en vigilance jaune ce 30 janvier 2019 à 10h30. Les conditions de circulation restent compliquées et de nombreuses congères se sont formées sur les routes.  Voici le point sur l'état des routes avec le PC neige du département.

inforoute 25
©inforoute 25

Le département du Doubs fait face à "phénomène de neige continue, ce qui fait la complexité des agents d'exploitation", précise ce mercredi le PC neige. Près d'une centaine d'engins est mobilisée depuis 3h30. Une tournée de deux heures à deux heures trente est effectuée pour dégager des routes. Toutefois, la neige "retombe très vite et recouvre rapidement les routes", nous précise-t-on.

Le point sur les routes à 10h30:

Secteur du Haut-Doubs (Mouthe, Morteau, Pontarlier, Maîche, Orchamps-Vennes) : plusieurs voitures se sont retrouvées prises dans des congères. Certaines voies seraient bloquées.La circulation est difficile du côté de Valdahon sur la . Joël Mathurin préfet du appelle à la prudence dans vos déplacements.

Au niveau du réseau Ginko sur le secteur de Besançon et Grand Besançon : 

Secteur de Montbéliard (Roches-lés-Blamont, plaine de Rahon…) : Des congères se sont formées suite aux fortes rafales de vent. Soyez prudents.

Jusqu'à 15 centimètres de neige sont tombés sur certains endroits et se sont accumulés avec les congères créées suite au vent. En plaine sur le plateau, le cumul de neige serait aussi aux alentours de 15 centimètres.

Ce qui est attendu au cours de l'après-midi :

De 13h00 à 16h00, les rafales de vent devraient dimininuer, selon Météo France. Cette accalmie devrait améliorer l'état des routes, mais les agents du département continueront leur tournée en prévention.

À partir de 16h00, la neige devrait faire son retour. Il est demandé d'éviter tout déplacement non urgent "surtout les usagers ne sont pas correctement équipés", précise le PC neige.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

DS Automobiles lance une nouvelle gamme de véhicules électriques !

PUBLI-INFO • En réponse aux nouvelles exigences environnementales et en lien avec la volonté de la clientèle à vouloir rouler plus propre, DS Automobiles lance sa ligne E-Tense avec le DS 3 Crossback 100% électrique et le DS 7 Crossback 4x4 hybride rechargeable. Rendez-vous dans le store DS au 228 rue de Dole à Besançon pour découvrir ces nouveaux véhicules résolument dans l’air du temps !

Bourgogne Franche-Comté : inscriptions aux transports scolaires avant le 16 juillet !

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020-2021 se poursuit sur le site internet de la Région. Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ainsi que le Territoire de Belfort ne sont pas concernés par ce dispositif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.46
couvert
le 06/06 à 3h00
Vent
5.97 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
93 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune