Météo du week-end : des températures fraîches accompagnées de grisailles et de quelques éclaircies

Publié le 05/12/2020 - 09:01
Mis à jour le 03/12/2020 - 14:39

Pour ce premier week-end de décembre 2020, il fera froid et sec, ça tombe bien, on est en hiver… Voici les prévisions de Météo France pour les 5 et 6 décembre 2020 en Franche-Comté.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Samedi matin, les températures seront fraiches, mais devraient rester positives avec du soleil et quelques nuages un peut partout sur le territoire et de la grisaille à l'ouest et au nord-est de la région. Météo France prévoit 1°C à Besançon, Morteau, et Belfort, 3°C à Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier. Un -1°C est attendu à Morez.

L'après-midi, le soleil s'estompera pour laisser la grisaille l'emporter dans le ciel franc-comtois. Les températures monteront légèrement avec 3°C à Morteau, 4°C à Belfort et Vesoul, 5°C à Dole et 6°C à Besançon.

Dimanche matin, il fera un temps à sortir le nez dehors parce que le soleil devrait être au rendez-vous sur une grande partie de la région, mais la pluie est attendue sur le Nord-est franc-comtois. Météo France prévoit -1°C à Morez, 1°C à Belfort, 2°C à Morteau et Lons-le-Saunier, 3°C à Besançon et Vesoul.

L'après-midi, le soleil devrait persister sauf en Haute-Saône. Il fera 0°C à Morez, 2°C à Belfort, Morteau et Lons-le-Saunier, 3°C à Dole et 4°C à Besançon et Vesoul.

 

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

“Repères” : le dernier numéro sur les adaptations aux changements climatiques dans les territoires

Face aux enjeux d'adaptation aux changements climatiques, l’État, l’ADEME, la Région
Bourgogne-Franche-Comté et d'autres acteurs ont initié un travail collectif en créant le Groupe régional pour l’adaptation au changement climatique (GRACC). Les travaux menés ont permis la réalisation du dernier numéro de "Repères", publication périodique dédiée aux "impacts climatiques : les clés pour s’adapter". 

Un automne pour les passionnés·ées de champignons en Bourgogne-Franche-Comté

La Mycologie débarque au Conservatoire botanique national de Franche-Comté :

Agréés par le Ministère en charge de l'écologie, les Conservatoires botaniques nationaux (CBN) œuvrent pour la connaissance et la conservation des espèces végétales et fongiques en France. Une dernière corde qui manquait encore au CBN Franche-Comté jusqu'à aujourd'hui, avec l'arrivée d'Andgelo Mombert au poste de mycologue !

“La valorisation des déchets progresse en Bourgogne-Franche-Comté” selon l’Insee

Selon l'étude de l'Insee Analyses Bourgogne-Franche-Comté publiée en septembre 2023, le tri et la valorisation des déchets dans la région sont de "plus en plus performant". De 2010 à 2020, les ordures ménagères résiduelles ont diminué de 24% en Bourgogne-Franche-Comté. Pour cause, la tarification incitative, les 130 installations de traitement et les changements d'habitudes au quotidien. Une étude présentée par Thésée Sztrakoniczky, chargé d'étude statistique. 

Sécheresse dans le Jura 2022 : trois nouvelles communes reconnues en “état de catastrophe naturelle”

Ce mardi 26 septembre 2023, la préfecture du Jura informe que trois nouvelles communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle "pour les dommages causés par les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols". Ces trois noms s'ajoutent aux 149 communes, déjà reconnues pour les mêmes raisons. 

Le mois de septembre, bientôt le “plus chaud jamais enregistré en France”

Cette dernière semaine de septembre 2023 devrait marquer un nouveau tournant dans le contexte climatique. Le mois de septembre devrait être le plus chaud, jamais enregistré en France. Des mots qui n'avaient pas été prononcés depuis 1949, date à laquelle s'établissait le dernier record. Selon Météo France, l'Hexagone a connu une succession de pics de chaleur avec des températures "anormalement élevées" durant le mois de septembre. Précisions.

Composteurs collectifs, tri des déchets, lois… tout savoir sur le compostage obligatoire en 2024

La loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire a modifié l’article L. 541-21-1 du code de l’environnement. Depuis le 1er janvier 2023, cette obligation est destinée aux personnes qui produisent ou qui détiennent plus de cinq tonnes de biodéchets par an. Une nouvelle fois, la loi évolue. À partir du 1er janvier 2024, l’ensemble des biodéchets et des huiles usagées devra faire l’objet d’une collecte séparée pour être valorisé, tant pour les ménages que pour les entreprises. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
nuageux
le 30/09 à 0h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
90 %