Météo du week-end : des températures fraîches accompagnées de grisailles et de quelques éclaircies

Publié le 05/12/2020 - 09:01
Mis à jour le 03/12/2020 - 14:39

Pour ce premier week-end de décembre 2020, il fera froid et sec, ça tombe bien, on est en hiver… Voici les prévisions de Météo France pour les 5 et 6 décembre 2020 en Franche-Comté.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Samedi matin, les températures seront fraiches, mais devraient rester positives avec du soleil et quelques nuages un peut partout sur le territoire et de la grisaille à l'ouest et au nord-est de la région. Météo France prévoit 1°C à Besançon, Morteau, et Belfort, 3°C à Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier. Un -1°C est attendu à Morez.

L'après-midi, le soleil s'estompera pour laisser la grisaille l'emporter dans le ciel franc-comtois. Les températures monteront légèrement avec 3°C à Morteau, 4°C à Belfort et Vesoul, 5°C à Dole et 6°C à Besançon.

Dimanche matin, il fera un temps à sortir le nez dehors parce que le soleil devrait être au rendez-vous sur une grande partie de la région, mais la pluie est attendue sur le Nord-est franc-comtois. Météo France prévoit -1°C à Morez, 1°C à Belfort, 2°C à Morteau et Lons-le-Saunier, 3°C à Besançon et Vesoul.

L'après-midi, le soleil devrait persister sauf en Haute-Saône. Il fera 0°C à Morez, 2°C à Belfort, Morteau et Lons-le-Saunier, 3°C à Dole et 4°C à Besançon et Vesoul.

 

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.4
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %