Météo : malgré un réveil humide, la pluie ne devrait pas gâcher la fête de la musique

Publié le 21/06/2023 - 08:46
Mis à jour le 22/06/2023 - 09:10

Si le premier jour de l’été a finalement commencé sous la pluie et les orages, le temps devrait être toutefois plus clément au cours de la journée afin de profiter des festivités de la fête de la musique comme il se doit.

 © Pixabay
© Pixabay

Jusqu’à présent les orages n’avaient fait leur apparition que de nuit, de quoi rafraichir un peu l’atmosphère avant de démarrer les journées suivantes sous un nouveau soleil. 

Mais comme un fait exprès, le jour le plus long de l’année ne s’annonce finalement pas si estival et on peut se demander si la pluie et les orages présents dans la matinée, et possiblement dans l'après-midi, viendront gâcher la fête de la musique…

De ce côté là, Météo France se veut plus optimiste ! Si quelques rares averses pourraient s’inviter par moment durant les festivités, le pire devrait être évité puisque le temps s’annonce calme, bien que nuageux, avant le retour des orages prévu beaucoup plus tard dans la nuit.

Du côté des températures, elles oscilleront entre 20 et 22°C dans la matinée et 25 et 28°C dans l’après-midi. Dans la soirée, Météo France annonce 23°C à Pontarlier et 24°C à Besançon, Vesoul, Belfort, Lons-le-Saunier, ou encore Dole. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire : les dermatologues francs-comtois prônent un “retour du bon sens”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Concours des pratiques agroécologiques le 5 juin : un jury d’experts pour représenter la région au Salon de l’agriculture 2025

L’Établissement public d'aménagement et de gestion de l'eau (EPAGE) Doubs Dessoubre, le Parc naturel régional du Doubs Horloger et la Chambre interdépartementale d’Agriculture Doubs-Territoire de Belfort nous informe de la tenue de l’édition locale du Concours des pratiques agro-écologiques - Prairies et Parcours le 5 juin 2024 dans le secteur de Pierrefontaine-Les-Varans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.08
peu nuageux
le 13/06 à 3h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %