Météo : un beau soleil printanier pour ce premier week-end d'avril en Franche-Comté

Publié le 05/04/2025 - 08:12
Mis à jour le 04/04/2025 - 15:38

Ce week-end des 5 et 6 avril 2025 sonne pleinement l'arrivée du printemps. Après une belle semaine en Franche-Comté, le soleil restera présent tout au long du week-end et sur l'ensemble de la région. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Samedi, côté ciel, pas de jaloux, le soleil brillera sur toute la région du matin jusqu'au soir. De quoi profiter pleinement de quelques activités de plein air puisque les températures seront elles-aussi très agréables pour un mois d'avril.

Du côté des températures, le matin, Météo France prévoit à 6°C à Pontarlier, 1°C à Morez, 8°C à Besançon et Dole, 9°C à Vesoul, 10°C à Belfort et 12°C à Lons-le-Saunier.

Dans l’après-midi, le mercure grimpera en flèche jusqu'à 18°C à Pontarlier, 19°C à Morez, 20°C à Belfort, 21°C à Besnaçon, Lons, 22°C à Dole et 23°C à Vesoul.

Dimanche, pas de changement côté ciel puisque le soleil restera présent une nouvelle fois tout au long de la journée et sur tout e la Franche-Comté. Du côté des températures en revanche ça baisse, avec une journée plus fraîche que la veille.

Dans la matinée, Météo France prévoit 7°C à Pontarlier et Morez, 8°C à Belfort, 9°C à Besançon et Lons, 10°C à Dole et 11°C à Vesoul.

Dans l’après-midi, le thermomètre affichera 13°C à Belfort, 14°C à Pontarlier, 15°C à Besançon, 16°C à Morez, 19°C Lons et Dole et 17°C à Vesoul. 

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Orages et inondations : 5 départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance orange

Météo France a placé les 8 départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune pour des risques orageux ce mercredi 20 août 2025. Cinq départements, sont également sous vigilance orange poiur un phénomène de "pluie et inondation", les autres sont en vigilance jaune. 

L’arrivée des orages devraient favoriser la qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté

D’après le dernier relevé d’Atmo Bourgogne-Franche-Comté (Atmo BFC) la qualité de l’air est encore dégradée dans la région mais celle-ci devriat légèrement s'améliorer avec l'arrivée des orages. Quant aux pollens, l'ambroisie pollinise de plus en plus, notamment en Bourgogne.

La vague de chaleur cède sa place aux orages en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que la 51e vague de chaleur enregistrée en France depuis 1947 est encore en cours dans le Sud, la région Bourgogne-Franche-Comté se prépare à l’arrivée d’orages dès l’après-midi de ce mardi 19 août 2025. Ceux-ci entraîneront une grosse chute des températures.

Annulation des comices du Doubs : une décision “responsable” selon Géraldine Grangier

Jeudi 14 août 2025, la fédération départementale du Doubs a annoncé l’annulation complète des 20 comices de l’année, en raison de la dermatose nodulaire bovine qui sévit en Savoie. Géraldine Grangier, députée Rassemblement national de la 4e circonscription du département, qualifie cette décision de "responsable et guidée par le bon sens sanitaire". 

Canicule et sable du Sahara détériorent la qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté

Selon Atmo Bourgogne-Franche-Comté, la qualité de l'air se dégrade peu à peu à ce mercredi 13 août 2025 sur l’ensemble de la région. Une situation qui se poursuivra demain avec des relevés de qualité d'air allant de "dégradée" à "mauvaise". 

Un dispositif permettant d’abreuver les vaches grâce à l’eau de pluie installée dans le Doubs

Lancée en 2024 par l’entreprise Ocene, Ekorain est une innovation qui permet de réutiliser l’eau de pluie traitée pour abreuver les animaux d’élevage. Une première installation de ce dispositif a été mis en place dans une exploitation laitière de Mont-de-Laval dans le Doubs. 

Chevreuils du Doubs : la saison des amours devient saison de chasse

En mai 2025, malgré "une baisse avérée et inquiétante des populations – près de 40 % en quatre ans", la Préfecture du Doubs et la Direction départementale des territoires (DDT) ont proposé l’abattage de 4.950 chevreuils, ce que déplore l’Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas). La Fédération départementale des chasseurs a validé la mise à mort de 4.450 d’entre eux.

Canicule en Bourgogne Franche-Comté : 6 départements en alerte orange, 2 en vigilance jaune

Météo France place le Doubs, le Jura, la Côte-d’Or, l’Yonne, la Saone-et-Loire et la Nièvre en vigilance orange canicule ce lundi 11 août à partir de midi, jusqu’à au moins mardi 12 août. Seuls les départements de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort sont vigilance jaune.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
légère pluie
le 21/08 à 03h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %