Michel Charrat, réélu Président du Groupement transfrontalier européen

Publié le 12/05/2014 - 12:18
Mis à jour le 13/05/2014 - 14:20

Le président sortant du Groupement transfrontalier européen, Michel Charrat, a été réélu pour son neuvième mandat.

 ©
©

La nouvelle Commission Administrative, élue lors du dernier congrès du Groupement transfrontalier européen, a procédé aux élections des membres dirigeants de l’association, mardi 6 mai 2014.

Michel Charrat, ancien assistant social aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), marié et père de trois enfants, a été réélu à sa propre succession.

Depuis 16 ans, M. Charrat représente et défend les populations transfrontalières de part et d’autre de la frontière, avec pugnacité et un engagement de tous les instants. Parmi les dossiers qu’il a portés et défendus, on peut citer : l’exonération de la CSG-CRDS, l’assurance maladie, l’indemnisation chômage à taux plein, la tarification hospitalière à Genève, l’AVS facultative, la fiscalité du deuxième pilier, la rétrocession chômage ou encore la retraite française des frontaliers.

Ont été élus aux postes de vice-présidents :

  • Laurence Goy, frontalière dans le Pays de Gex, informaticienne
  • Fabrice Radigon, frontalier dans le secteur de la logistique habitant ?également le Pays de Gex
  • Jacques Delqué, domicilié à Annemasse et infirmier aux HUG
  • Denis Nicolaus, frontalier dans le secteur horloger domicilié aux Rousses

Ont également été élus :

  • Didier Vergauwen, frontalier retraité, au poste de trésorier
  • Mickaël Dugave, frontalier informaticien, au poste de trésorier adjoint
  • Christelle Pasquini-Lacharme, enseignante à l’école de Santé et soins de communautaires à Genève(ASSC).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.94
légère pluie
le 18/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
82 %