Alerte Témoin

Michèle Laroque présente son film "participatif" à Besançon

Publié le 02/02/2013 - 10:00
Mis à jour le 02/02/2013 - 18:28

Avant son spectacle avec Pierre Palmade le soir même à Micropolis, la comédienne Michèle Laroque a présenté vendredi, pour la première fois, au cinéma Pathé de Besançon,  son film "participatif".Elle a notamment reçu le soutien de Matt Pokora, Jenifer, Christophe Willem, Christophe Maé qui ont enregistré des vidéos de promotion. Avec le site touscoprod.com, elle compte réunir au minimum 400.000 € du public. Rencontre. 

michele_laroque.jpg
©

Et si on faisait un film ensemble ?

PUBLICITÉ

"J'aurais pu faire le film de manière classique avec des financements habituels, par les des chaines, etc., mais là sur ce sujet là, sur l'humain, je trouvais que c'était formidable de le faire  aussi financer par le public..." Très enthousiaste, Michèle Laroque a présenté son projet de film, avec financement participatif,  devant une cinquantaine de personnes au cinéma Pathé Beaux-Arts de Besançon. 

Dans son projet, elle est soutenue par ses amis. Matt Pokora, Jenifer, Christophe Willem, Christophe Maé ont enregistré des vidéos où ils demandent avec humour de soutenir le projet.  

Participation jusqu'au 30 juin 2013

Pour cette campagne qui vient d'être lancée sur internet, la comédienne recherche 400.000 euros, soit environ 10% du film. "Maintenant, j'aimerais qu'on ait plus et que l'on fasse le film qu'avec le public..."  Et pour lancer ce financement participatif, les 200 premiers qui donneront un minimum de 50 euros seront au générique... et répertorié comme producteurs ! Si la campagne n’atteint pas sa jauge de 100% avant le 30 juin 2013 , les souscriptions ne seront pas débitées.

 Roshdy Zem à l'affiche... et ? 

Le film pourrait s'appeler "Jeux dangereux" mais le titre est provisoire. Il sera soumis en effet au vote des coproducteurs. Il raconte l'histoire d'une journaliste, Myriam (jouée par Michèle Laroque)  qui enquête sur le parcours de deux hommes issus d'un même quartier. L'un est devenu maire et député européen (voir le pitch du film sur le côté...). Le second est resté dans son quartier pour s'occuper des jeunes.  Un film très axé sur l"humain et les choix de chacun. Roshdy Zem a donné son accord de principe pour l'un des deux rôles, celui de Samir. Pour le second, Michèle Laroque a bien sa petite idée... mais elle attend de le rencontrer avant de divulguer son nom... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Art en grève : « Sans un vrai statut, plus de statue… »

Les créateurs se sentent délaissés par les pouvoirs publics. Pour se faire entendre, un groupe du collectif Art en Grève Besançon a décidé dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 février 2020 de "mettre en grève" une douzaine de statues du centre-ville de Besançon en leur plaçant un sac sur la tête...

Belfort : le Fimu lance un appel aux hébergeurs !

Le Festival international de musiques universitaires se déroulera du 28 mai au 1er juin 2020. Chaque année, il accueille entre 1200 et 1400 musiciens venus de près de 40 pays différents. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à souhaiter être hébergés chez des habitants belfortains pour vivre pleinement l’expérience du festival.

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

"Dancing Machine" au Frac Franche-Comté : soyez acteur de l'exposition

L'année 2020 sera placée sous le signe de la danse et des arts plastiques. La première exposition de l'année, Dancing machine, s'intéresse aux contraintes internes au corps, avec notamment des œuvres de Agnès Geoffray, Esther Ferrer, Hans Bellmer ou encore Markus Raetz. Cette exposition, largement participative, invite le public à manipuler, expérimenter, mettre en jeu son propre corps, jusqu'au 26 avril…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.83
couvert
le 21/02 à 9h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
75 %

Sondage