Michèle Laroque présente son film « participatif » à Besançon

Publié le 02/02/2013 - 10:00
Mis à jour le 02/02/2013 - 18:28

Avant son spectacle avec Pierre Palmade le soir même à Micropolis, la comédienne Michèle Laroque a présenté vendredi, pour la première fois, au cinéma Pathé de Besançon,  son film "participatif".Elle a notamment reçu le soutien de Matt Pokora, Jenifer, Christophe Willem, Christophe Maé qui ont enregistré des vidéos de promotion. Avec le site touscoprod.com, elle compte réunir au minimum 400.000 € du public. Rencontre. 

michele_laroque.jpg
©

Et si on faisait un film ensemble ?

PUBLICITÉ

« J’aurais pu faire le film de manière classique avec des financements habituels, par les des chaines, etc., mais là sur ce sujet là, sur l’humain, je trouvais que c’était formidable de le faire  aussi financer par le public… » Très enthousiaste, Michèle Laroque a présenté son projet de film, avec financement participatif,  devant une cinquantaine de personnes au cinéma Pathé Beaux-Arts de Besançon. 

Dans son projet, elle est soutenue par ses amis. Matt Pokora, Jenifer, Christophe Willem, Christophe Maé ont enregistré des vidéos où ils demandent avec humour de soutenir le projet.  

Participation jusqu’au 30 juin 2013

Pour cette campagne qui vient d’être lancée sur internet, la comédienne recherche 400.000 euros, soit environ 10% du film. « Maintenant, j’aimerais qu’on ait plus et que l’on fasse le film qu’avec le public… »  Et pour lancer ce financement participatif, les 200 premiers qui donneront un minimum de 50 euros seront au générique… et répertorié comme producteurs ! Si la campagne n’atteint pas sa jauge de 100% avant le 30 juin 2013 , les souscriptions ne seront pas débitées.

 Roshdy Zem à l’affiche… et ? 

Le film pourrait s’appeler « Jeux dangereux » mais le titre est provisoire. Il sera soumis en effet au vote des coproducteurs. Il raconte l’histoire d’une journaliste, Myriam (jouée par Michèle Laroque)  qui enquête sur le parcours de deux hommes issus d’un même quartier. L’un est devenu maire et député européen (voir le pitch du film sur le côté…). Le second est resté dans son quartier pour s’occuper des jeunes.  Un film très axé sur l »humain et les choix de chacun. Roshdy Zem a donné son accord de principe pour l’un des deux rôles, celui de Samir. Pour le second, Michèle Laroque a bien sa petite idée… mais elle attend de le rencontrer avant de divulguer son nom… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.55
légère pluie
le 19/05 à 12h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1005.05 hPa
Humidité
93 %

Sondage