« Le palais était un peu vieillissant. Il a fêté ses trente ans, il a bien vécu, il mérite de rajeunir un peu » explique Micropolis.
Les ouvriers sont donc en train de refaire une partie de la structure : l’isolation du toit, l’étanchéité, l’habillage autour du palais, « qui sera plus contemporain ». Mais aussi l’intérieur, où l'on refait le hall d’accueil et notamment le plafond. « On veut avoir quelque chose de plus cohérent avec la charpente en bois, plus lumineux et plus clair. »
La saison reprenant le 23 août, les travaux de rénovation s’arrêteront "forcément" à cette date. Mais il n’est pas certain qu’ils soient tout à fait terminés, au vu des caprices de la météo que Besançon subit ces dernières semaines.