Mondial des arts à Los Angeles : la Bisontine Audrey Voegtlin revient avec trois médailles !

Publié le 17/08/2023 - 14:31
Mis à jour le 17/08/2023 - 15:15

Les couleurs bisontines ont brillé à Los Angeles. Sélectionnée lors d'un casting à Paris en 2022, l'artiste Audrey Voegtlin était candidate au championnat mondial des arts de la scène à Hollywood, organisé du 26 juillet au 6 août 2023. La comédienne s'est vu attribuer trois médailles dans deux catégories : le chant et le théâtre. 

"Je suis sur un nuage, j’ai beaucoup investi dans ce projet et ça a payé”, confie la jeune comédienne Audrey Voegtlin. Membre de l'équipe de France, l'artiste s'est entraînée pendant plusieurs mois, entourée de professionnels du milieu. "On avait des week-ends de formation, je préparais mes numéros. Je devais en présenter deux dans la catégorie théâtre et un troisième en chant", précise-t-elle.

Une quarantaine de pays à l'affiche

Des représentations artistiques, récompensées lors du championnat. Au total, près de 40 pays ont été représentés. Chaque candidat avait le choix entre plusieurs catégories dont le chant, le théâtre, le mannequinat, et le cirque. Une minute seulement, c'était le temps maximum pour convaincre le jury. "Pour mes deux numéros en théâtre, j'ai fait des reprises de films. Puis pour le chant, j'avais également repris le passage d'un film, je chantais et je dansais en même temps", se souvient-t-elle. Émotion, talent, créativité, chaque jury avait son critère spécifique pour classer les artistes.

Une bourse pour une prestigieuse école

Et si Audrey Voegtlin n'est pas allée jusqu'en finale, elle a cependant obtenu deux médailles d'argent en théâtre et une troisième, en or lors du chant. "C'est un système de notes. Même si on ne va pas en finale, on peut recevoir des médailles", poursuit-elle. Une victoire, qui marque le fruit d'un travail de longue haleine. En plus des trois médailles, la jeune artiste s'est vu remettre une bourse pour une école de théâtre, celle de Lapac, Los Angeles Performing Arts Conservatory. Dans quelques mois donc, cette jeune passionnée s'envolera dans un autre monde pour poursuivre sa quête, celle de se faire une place dans le monde artistique. "Même si je viens d'une petite ville, je voulais montrer que l'on pouvait quand même faire de grandes choses", conclut-elle, encore toute émerveillée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un deuxième single pour la chanteuse franc-comtoise Jozalie

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.52
légère pluie
le 22/05 à 0h00
Vent
4.4 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %