Mort d'une jeune femme pompier à Saint-Hippolyte : le pompier qui conduisait était ivre

Publié le 22/09/2015 - 18:27
Mis à jour le 23/09/2015 - 13:22

Le pompier qui conduisait lors de l’accident qui a coûté la vie dimanche à une femme sapeur-pompier volontaire de 19 ans, à Saint-Hippolyte dans le Doubs, était fortement alcoolisé au moment des faits, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Montbéliard. 

 ©
©

Ce jeune homme, né en 1991, avait un taux d'alcoolémie s'élevant à deux grammes par litre de sang, a indiqué le parquet. Le pompier a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires et placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins. 

L'accident a eu lieu dimanche en milieu de journée sur une route départementale. Le fourgon transportant six pompiers a heurté un muret, alors que l'équipe se rendait sur les lieux d'une intervention. La jeune femme de 19 ans est décédée et les cinq autres pompiers ont été blessés dans l'accident. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.56
légère pluie
le 03/07 à 09h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %