Moteur à la Rodia, une nouvelle émission pour continuer de faire vivre la culture à Besançon…

Publié le 08/12/2020 - 15:02
Mis à jour le 15/12/2020 - 13:50

C'est l'un des projets ambitieux de l'équipe de La Rodia pendant ce deuxième confinement : Moteur à La Rodia. Ce nouveau programme, publié sur les réseaux sociaux début décembre 2020 a vocation à continuer de faire vivre la culture et d'en débattre alors que les salles de concerts et de spectacles sont fermées.

Moteur à La Rodia est une émission divisée en deux parties : la première est un débat co-animé par Simon Nicolas, chargé de communication de la Smac et Sylvain Bombled, chargé d'accompagnement artistique qui changent de casquette pour recevoir sur un plateau d'autres acteurs des musiques actuelles régionaux. Pour ce premier numéro, David Demange, directeur du Moloco à Audincourt, Mélanie Boulanger directrice de La Poudrière de Belfort, Bastien Hennaud fondateur du groupe Horskh, Antonin Zagizek musicien officiant notamment dans Orkestra ou l'association Holy Grind, Eric Heuberger dit Vava du groupe Rebel Assholes et Dylan Charvot fondateur de EDRF, sont présents.

La deuxième partie est un jeu animé par Antoine du magazine Sparse au cours duquel le second degré est de mise notamment avec le fameux Didjier Corrèze !

"Par ce biais, on essaie de mettre en avant les activités invisibles de La Rodia, de montrer l'envers du décor", explique Simon Nicolas, "c'était un gros chantier pour nous parce qu'on n'avait jamais fait de télévision avant".

Moteur à La Rodia a été imaginée par l'équipe de la Smac, réalisée par le vidéaste Jean-Philippe Putaud (Apollo 77) et filmée par Visual Break. Un programme 100% local.

Moteur à La Rodia #1 : Le débat

Moteur à La Rodia #1 : Le Match, Le Choc, Le Jeu

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

NG Productions : "On a besoin que les gens sortent, on a trop souffert comme ça"

À l'occasion des 15 ans de NG Productions, nous avons rencontré le fondateur de cette société de productions de spectacles à Besançon, Hamid Asseila. Il nous raconte ses temps de forts notamment avec Elton John, son projet de festival sur quatre jours en 2023, sa vision sur l'épidémie de Covid-19 et les prochaines dates à ne pas manquer...

L’Orchestre universitaire de Besançon Franche-Comté donnera un concert sur un Dragon Boat !

L’Orchestre symphonique universitaire Besançon Franche-Comté a décidé de se lancer un nouveau défi en se produisant le 9 avril 2022 à bord d’un Dragon Boat (ou bateau-dragon) le long des berges de Port-sur-Saône… Cet événement sera suivi d’un concert dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.

Concerts debouts vs meetings politiques : « S’il y a des mesures, soit elles sont valables pour tout le monde, soit pour personne »

Concerts debout interdits, jauge limitée à 2000 personnes pour les grands rassemblements à l'exception des meetings politiques, interdiction de boire debout dans les bars… Le monde de la culture est dans l'incompréhension et redoute ces prochains mois. Le directeur de la smac La Rodia à Besançon nous en parle.

Sabine Weiss, la dernière photographe « humaniste » est décédée

Sabine Weiss aimait capturer les "morveux", les "mendiants" et les "petits narquois" croisés dans la rue : cette photographe, espiègle et rigoureuse, connue également pour ses photos de mode parues dans Vogue était la dernière disciple de l'école française humaniste. Comme Doisneau, Boubat, Willy Ronis ou encore Izis, Sabine Weiss, décédée mardi à 97 ans, a immortalisé la vie simple des gens, sans toutefois revendiquer une quelconque influence.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -2.66
partiellement nuageux
le 27/01 à 3h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
100 %

Sondage