Moteur à la Rodia, une nouvelle émission pour continuer de faire vivre la culture à Besançon…

Publié le 08/12/2020 - 15:02
Mis à jour le 15/12/2020 - 13:50

C'est l'un des projets ambitieux de l'équipe de La Rodia pendant ce deuxième confinement : Moteur à La Rodia. Ce nouveau programme, publié sur les réseaux sociaux début décembre 2020 a vocation à continuer de faire vivre la culture et d'en débattre alors que les salles de concerts et de spectacles sont fermées.

Moteur à La Rodia est une émission divisée en deux parties : la première est un débat co-animé par Simon Nicolas, chargé de communication de la Smac et Sylvain Bombled, chargé d'accompagnement artistique qui changent de casquette pour recevoir sur un plateau d'autres acteurs des musiques actuelles régionaux. Pour ce premier numéro, David Demange, directeur du Moloco à Audincourt, Mélanie Boulanger directrice de La Poudrière de Belfort, Bastien Hennaud fondateur du groupe Horskh, Antonin Zagizek musicien officiant notamment dans Orkestra ou l'association Holy Grind, Eric Heuberger dit Vava du groupe Rebel Assholes et Dylan Charvot fondateur de EDRF, sont présents.

La deuxième partie est un jeu animé par Antoine du magazine Sparse au cours duquel le second degré est de mise notamment avec le fameux Didjier Corrèze !

"Par ce biais, on essaie de mettre en avant les activités invisibles de La Rodia, de montrer l'envers du décor", explique Simon Nicolas, "c'était un gros chantier pour nous parce qu'on n'avait jamais fait de télévision avant".

Moteur à La Rodia a été imaginée par l'équipe de la Smac, réalisée par le vidéaste Jean-Philippe Putaud (Apollo 77) et filmée par Visual Break. Un programme 100% local.

Moteur à La Rodia #1 : Le débat

Moteur à La Rodia #1 : Le Match, Le Choc, Le Jeu

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival de musique de Besançon de retour « au complet »

Le 74e Festival international de musique de Besançon s'ouvre ce vendredi sous sa forme habituelle, après une année 2020 limitée en raison de la crise sanitaire. La manifestation proposera notamment son concours de jeunes chefs d'orchestre, l'un des plus prestigieux au monde. Le concert d'ouverture de ce vendredi soir au pied de la Citadelle à 20h30 est maintenu en accès libre (pass sanitaire obligatoire) aux Prés-de-Vaux.

Le Off de l’Orchestre Victor Hugo : le programme

En plus de sa saison symphonique, l’Orchestre Victor Hugo propose "Le Off de l’Orchestre" : des concerts de musique de chambre, des expériences immersives et participatives, des jeux musicaux... permettant aux musiciens de se produire dans des formes plus légères pour apporter une offre musicale sur l’ensemble de la région Bourgogne Franche-Comté.

L’orchestre universitaire Besançon Franche-Comté sélectionné pour le FIMU de Belfort

Un spectacle à ne pas manquer… • L’édition 2021 du Festival International de Musiques Universitaires (FIMU) se déroule à Belfort du 9 au 12 septembre. À cette occasion, il sera possible de retrouver l’orchestre universitaire de Besançon Franche-Comté. Loïc Sebile, le chef d’orchestre, nous en parle…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.55
ciel dégagé
le 17/09 à 12h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %

Sondage