Moyse voit la vie côté Sud !

Publié le 09/09/2014 - 10:01
Mis à jour le 15/09/2014 - 15:13

Le constructeur de maisons individuelles spécialisé également dans la rénovation et l’agrandissement ajoute une corde à son arc après avoir racheté début mars Technostor (ex Etablissement Blanchon – Baverel). Le groupe étoffe sa gamme dans les stores bannes, pergolas, portails mobiliers de jardin et terrasses. La nouvelle marque souhaite aussi prochainement développer le secteur de la domotique. 

Outdoor life

Dans la famille Moyse, je demande le frère ! Thierry Moyse est le frère de Gérard qui dirige la holding familiale. Après 19 ans passés dans la fonction publique d'État, notamment dans la politique de la ville, il a accepté fin 2013 de prendre les rênes de Technostor. L'enseigne, rebaptisée "Moyse côté Sud", propose toute une gamme de stores, vérandas, pergolas, portails, portes de garage, etc. Technostor avait été rachetée par Bertrand Baverel il y a huit ans. Ce dernier souhaite aujourd'hui connaitre d'autres horizons. 

"L'entreprise marche très bien et quand nous avons eu vent de cette vente fin 2013, le groupe a pensé qu'il s'agissait là d'une belle opportunité", explique Thierry Moyse, d'autant plus que le "outdoor life" pour profiter de la vie à l'extérieur tout en restant chez soi est une tendance qui s'accentue d'année en année. "Notre coeur de métier est le bâtiment avec la construction de pavillons, la promotion d'habitat semi-collectif, la rénovation et l'agrandissement avec Moyse 3D et les acquisitions foncières avec Afon. Nous avons égalementr une entreprise de fabrication de menuiserie aluminium à Orchamps dans le Jura. Le rachat de l'enseigne vient donc naturellement élargir notre offre, toujours avec les mêmes valeurs : nous voulons satisfaire une clientèle qui veut du sérieux, du choix et de la qualité sans forcément aller vers le luxe…

Le meilleur moment pour décider de s'offrir une pergola ou un store ? " C'est à la rentrée et  l'automne !" répond  Thierry Moyse. "Il faut s'y prendre assez tôt pour pouvoir peaufiner son projet. On a le temps ensuite de prévoir une pose juste avant le printemps et les beaux jours." Si la tendance est aujourd'hui aux pergolas, à mi-chemin entre le store et la véranda, elle faut compter au bas mot 10.000 euros pour s'offrir un système de qualité et qui dure dans le temps. Parmi les nouveautés : des leds intégrées dans les bras des stores, des portes de garage sectionnelles avec portillon intégré ou des gardes corps avec un vitrage autonettoyant. 

Vers la domotique…

La société qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros en 2013 emploie sept personnes, dont quatre poseurs. Pour 2014, année de reprise, l'enjeu est d'identifier Moyse Côté Sud comme un vendeur d'aménagement extérieur sur 240 m2 de show-room ; puisqu'en plus des volets, stores, parasols, portes d'entrées ou de garage,  brise-soleil, l'enseigne propose une gamme de mobilier de jardin et souhaite à moyen terme développer l'activité domotique. "Nous avons la compétence dans nos équipes pour toute la motorisation. Nous devons compléter nos connaissances dans les systèmes de surveillance et d'alarme pour proposer à tous les clients du groupe des outils domotiques qui se démocratisent avec internet et les smartphones…

Moyse Côté Sud 

Moyse Côté Sud - Bâtiment Axis (en haut de la rue de Vesoul sur le rond-point surplombant la voie des Montboucons) 52 rue Urbain Leverrier

  • Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30
  • 03 81 53 78 78
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.67
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
68 %