Musique : le nouveau cri méditatif de Crossingate

Publié le 03/02/2011 - 10:32
Mis à jour le 03/02/2011 - 10:32

Trois ans après «Looted Passion», les cinq bisontins de Crossingate reviennent avec un deuxième album disponible à partir de ce jeudi 3 février. «7,000,000,001 Screams» illumine «un rock métal» parsemé de touches électro.




Mais qu’est-il donc arrivé à Crossingate ? Après un an de travail, les cinq acolytes menées par les Frères Touchard et le chanteur Jean-Philippe Baron donne aujourd’hui dans un album plus rock, un son métal « introspectif » ponctué par des touches électroniques sur des riffs mélodiques et sonorités indus.

Un métal spirituel

Que les fans se rassurent, Crossingate reste un groupe Métal mais qui a mûri et qui médite. « 7,000,000,001 Screams » est un album huit titres distribué en France avec le label « Pervade Production »  avec qui le groupe a signé deux albums. Comme une respiration au cœur de cette opus, belle surprise de ce nouvel album vient de « Road 14 », une ballade pop-rock qui donne une bouffée d’oxygène malgré des mots graves et dur sur l’histoire vraie d’un accident de voiture un soir de janvier. Le clip sur Youtube (ci-dessous) a déjà été visionné près de 15 000 fois Entre ombre et lumière, Crossingate nous parle dans cet opus d’amour, d’amitié, de résurrection et de reconstruction spirituelle.

Après un gros travail en studio, le groupe a aujourd’hui hâte de se retrouver en communion avec son public à travers toute le France.

Prochain concert : le vendredi 11 février à 20h30 au Cousty Bar de Besançon avec en première partie les Parisiens de Darkness Dynamite.

Où voir Crossingate ?

  • 11 février à Besançon : Le Cousty  Tickets: 5 euros
  • 19 février à Pontarlier : Café du théâtre Entrée libre
  • 4 mars à Montigny les Vesoul : Le Marais  Tickets: 10 euros
  • 28 mai au Moulin de Pontcey

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Colomb’in rock, un festival 100% tributes qui n’en finit pas de grandir

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Quel programme pour la Nuit européenne des musées à Besançon ?

Pour la 20ème édition de la Nuit européenne des musées certains des musées bisontins resteront ouverts le samedi 18 mai 2024, à la nuit tombée. Le musée des Beaux-arts et d’archéologie, du Temps et les musées de la Citadelle proposeront des rencontres, des visites, des animations gratuites pour l’occasion.

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.98
légère pluie
le 15/05 à 15h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
91 %