My Little Italy ouvre un 4e restaurant à Besançon, rue des Granges

Publié le 31/10/2022 - 17:58
Mis à jour le 03/11/2022 - 15:52

Après la rue de Vesoul en 2016, l'avenue Montrapon en 2018 et la rue de Belfort en 2021, c'est la rue des Granges qui a été choisie par Alexandre Curel, gérant des pizzerias "My Little Italy" à Besançon, afin d'installer son tout nouveau restaurant, ouvert depuis le 10 octobre 2022.

Alexandre Curel est un passionné de pizzas. "Si vous êtes venu il y a 6 ans, vous retrouverez exactement la même 4 fromages qu'à l'époque !" s'exclame-t-il, depuis son tout nouvel établissement du 33 rue des Granges, en plein centre-ville de Besançon.

"Je ne vends que ce que je fabrique ! Mes produits viennent d'Italie, de France et de la région. J'ai à cœur de faire travailler les gens autour de moi" explique le gérant. En cette fin d'année, My Little Italy propose par exemple une pizza au Mont d'Or, qui sera bientôt remplacée par une pizza à la raclette.

Chez Alexandre Curel, c'est la cuisine italienne au sens large ! Au menu, on retrouve des pizzas, évidemment, mais aussi des pâtes et des salades. L'enseigne se veut accessible : "Nous avons forcément dû augmenter nos prix à cause de l'inflation. La farine, par exemple, a connu une hausse de 100 %. Mais chez moi, le client est roi. C'est le même tarif pour toutes les pizzas : 10.90 €."

Une pizzeria qui fait aussi office de brasserie

Installé dans les anciens locaux de la brasserie Le Royal, My Little Italy a gardé le concept de son prédécesseur. "Nous sommes ouverts de 9 à 22 heures. Nous servons à manger de 11 h 30 à 14 heures et de 18 h 30 à 22 heures. Le reste du temps nous proposons de quoi boire, comme du café et des bières, dont certaines sont italiennes."

"À cause du Covid-19, nous avions dû renoncer à accueillir des clients en salle dans nos autres restaurants, trop étroits pour à la fois respecter les nouvelles règles sanitaires et recevoir suffisamment de monde. On s'est donc redirigés vers la vente à emporter. Mais mon métier, c'est aussi de servir des gens. C'était important d'avoir un lieu comme celui-ci où les accueillir convenablement." – Alexandre Curel

Depuis l'ouverture de son établissement rue des Granges, Alexandre Curel dit avoir eu de bons retours : "Les gens découvrent, certaines personnes reviennent déjà régulièrement. Le service du midi fonctionne bien. Tout le monde est content."

Infos +

  • My Little Italy
  • 33 rue des Granges, 25000 Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi de 9 à 22 heures, le dimanche de 18 heures à 21 h 30
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pour sa pré-rentrée, l’Asep lance un appel à bénévoles

Avant chaque rentrée, l’Association sportive et d’éducation populaire (Asep) à Besançon fait le grand ménage pour redémarrer l’année dans les meilleures conditions. Mais cette année, la tâche est encore plus rude que d’habitude. C’est pourquoi dans une lettre à ses adhérents du 24 juillet 2024, l’association de quartier lance un appel à bénévolat.

Sécurisation des falaises : un hélicoptère survolera la côte de Morre le 25 juillet

Des travaux de sécurisation des falaises sont prévus le long de la côte de Morre, ainsi qu’en contrebas de la Citadelle côté Rivotte. Les sites étant difficiles d’accès par voie terrestre, un hélicoptère sera affrété. L’intervention se déroulera ce jeudi 25 juillet après-midi, prévient Grand Besançon Métropole.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.1
ciel dégagé
le 25/07 à 09h00
Vent
2.71 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
67 %