Nausicaa : un timbre édité dix ans après sa disparition

Publié le 20/08/2013 - 17:59
Mis à jour le 20/08/2013 - 17:59

Le 22 août 2003, âgée de 7 ans, Nausicaa disparaissait. Elle repose depuis dans le cimetière de Montrond, dans le Jura. Atteinte par une leucémie, la petite fille, après une période de rémission, n’avait pu résister à une rechute dans cet été de canicule qui rendit sa lutte pour la vie encore plus éprouvante. À l’occasion du dixième anniversaire de sa disparition, l’association Nausicaa combat sa leucémie a choisi d’éditer un timbre comme La Poste le permet aujourd’hui.

n_2013_timbre.jpg
©Nausicaa combat sa leucémie
PUBLICITÉ

Pendant qu’ils accompagnaient Nausicaa dans sa lutte courageuse contre la maladie, avec parfois d’immenses lueurs d’espoirs, André et Fabienne Jannet, les parents, se sentaient impuissants face au fléau qui anéantissait l’enfant, et les autres enfants qui étaient hospitalisés avec elle.

« Nous devions faire quelque chose, explique André Jannet. Nous avons donc créé en 2002 l’association Nausicaa combat sa leucémie. Nos buts : soutenir la recherche contre la leucémie et améliorer le confort des enfants qui sont hospitalisés à Besançon dans le service d’onco-pédiatrie du professeur Emmanuel Plouvier. Pendant toute cette période, avec nos moyens, nous avons cet engagement ».

L’association ne relâche pas son effort et aide toujours les enfants

À l’occasion de ce dixième anniversaire, l’association a choisi d’éditer un timbre comme La Poste le permet aujourd’hui. Ce timbre permet de poster du courrier au tarif lettre verte. Il est vendu par planche de 30 timbres au tarif de 33 euros par planche. La différence de prix entre le coût d’usage et le prix de vente s’explique par les droits postaux et les frais de fabrication. Pour cette occasion, l’association ne cherche pas à faire de bénéfices, mais simplement à faire voyager le souvenir de Nausicaa, en restant fidèle à la lettre et à l’esprit de sa mémoire.

Pour commander les timbres :

Envoyer 33 euros par planche commandée + 2 euros pour les frais d’envoi à l’adresse suivante : Nausicaa combat sa leucémie, 5, place Saint-Hubert, 39200 Saint-Claude.

Informations et renseignements : 06 87 27 88 15.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La future métamorphose du campus de la Bouloie à Besançon

Synergie campus • Réuni ce lundi 8 avril 2019, le comité de pilotage de la rénovation du campus de la Bouloie a acté les grands axes du projet, synonyme du top départ de la transformation du site avec les premières réalisations : un nouveau site pour l’école d’ingénieurs en biomédical (ISIFC), le nouveau campus AREA Sport, le Jardin des Sciences ainsi que des nouveaux espaces de vie et de circulation. Des projets visibles dès 2021.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.58
ciel dégagé
le 18/04 à 18h00
Vent
2.82 m/s
Pression
1019.518 hPa
Humidité
75 %

Sondage