Nausicaa : un timbre édité dix ans après sa disparition

Publié le 20/08/2013 - 17:59
Mis à jour le 20/08/2013 - 17:59

Le 22 août 2003, âgée de 7 ans, Nausicaa disparaissait. Elle repose depuis dans le cimetière de Montrond, dans le Jura. Atteinte par une leucémie, la petite fille, après une période de rémission, n’avait pu résister à une rechute dans cet été de canicule qui rendit sa lutte pour la vie encore plus éprouvante. À l’occasion du dixième anniversaire de sa disparition, l’association Nausicaa combat sa leucémie a choisi d’éditer un timbre comme La Poste le permet aujourd’hui.

 ©
©

Pendant qu’ils accompagnaient Nausicaa dans sa lutte courageuse contre la maladie, avec parfois d’immenses lueurs d’espoirs, André et Fabienne Jannet, les parents, se sentaient impuissants face au fléau qui anéantissait l’enfant, et les autres enfants qui étaient hospitalisés avec elle.

"Nous devions faire quelque chose, explique André Jannet. Nous avons donc créé en 2002 l’association Nausicaa combat sa leucémie. Nos buts : soutenir la recherche contre la leucémie et améliorer le confort des enfants qui sont hospitalisés à Besançon dans le service d’onco-pédiatrie du professeur Emmanuel Plouvier. Pendant toute cette période, avec nos moyens, nous avons cet engagement".

L’association ne relâche pas son effort et aide toujours les enfants

À l’occasion de ce dixième anniversaire, l’association a choisi d’éditer un timbre comme La Poste le permet aujourd’hui. Ce timbre permet de poster du courrier au tarif lettre verte. Il est vendu par planche de 30 timbres au tarif de 33 euros par planche. La différence de prix entre le coût d’usage et le prix de vente s’explique par les droits postaux et les frais de fabrication. Pour cette occasion, l’association ne cherche pas à faire de bénéfices, mais simplement à faire voyager le souvenir de Nausicaa, en restant fidèle à la lettre et à l’esprit de sa mémoire.

Pour commander les timbres :

Envoyer 33 euros par planche commandée + 2 euros pour les frais d’envoi à l’adresse suivante : Nausicaa combat sa leucémie, 5, place Saint-Hubert, 39200 Saint-Claude.

Informations et renseignements : 06 87 27 88 15.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.43
couvert
le 14/07 à 15h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
61 %