Neige : les TGV roulent moins vite dans l'est

Publié le 18/12/2010 - 18:20
Mis à jour le 18/12/2010 - 18:20

Les TGV en direction de l'est et du sud-est enregistrent jusqu'à une heure et demie de retard en raison des intempéries qui conduisent à une réduction de la vitesse des trains, a annoncé la SNCF.

PUBLICITÉ

La décision de réduire les vitesses à 220 km/h ou 230 km/h selon les lignes a été prise « afin d’éviter l’endommagement du matériel par des projections de glace accrochée aux parties basses des rames TGV », selon la SNCF. Les lignes en direction et en provenance du Nord, ainsi que les Eurostar et les Thalys, enregistrent des retards de 20 minutes à une heure.

Les délais pour le réseau Est s’échelonnent entre 40 minutes et une heure et demie, de 30 minutes à une heure et demie pour le réseau Sud-Est. Ce matin, « tous les trains sont partis de Paris, tout le monde a été acheminé à destination, nous n’avons enregistré aucune annulation », a indiqué la SNCF. Le trafic vers l’ouest et le sud-ouest de la France est normal.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.58
nuageux
le 16/10 à 21h00
Vent
2.955 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %

Sondage