No Logo : trois nouveaux noms pour le festival reggae

Publié le 24/01/2019 - 12:30
Mis à jour le 24/01/2019 - 11:33

trois nouveaux noms •

Taïro, Dub Inc et Ziggy Marley sont déjà annoncés au festival No Logo du 9 au 11 août 2019 aux forges de Fraisans (Jura).  Les organisateurs viennent de dévoiler trois nouveaux noms Don Carlos, Femi Kuti et Aba Shanti-I. Une deuxième annonce faisant entrer l’Angleterre et la Jamaïque dans la danse du No Logo 2019.

no logo 2019 programmation
© no logo 2019 ©

Après le lancement de la billetterie le 14 décembre 2018, le No Logo Festival poursuit dans dans sa lancée avec trois nouveaux noms dévoilés au public jeudi 24 janvier 2019. Dub Inc, Ziggy Marley, et Taïro sont donc rejoints par Don Carlos, Femi Kuti et Aba Shanti-I.

DON CARLOS

Figure du reggae roots, membre originel du groupe mythique Black Uhuru, icône invétérée du mouvement rastafari, le Jamaïcain Don Carlos est une figure du «waterhouse», style qui se caractérise par de longues complaintes. On lui doit plus de vingt albums, de francs succès et de belles collaborations avec les Gladiators et Groundation. Le chanteur sillonne régulièrement le monde entier avec son Dub Vision Band pour offrir des concerts de qualité aux amoureux du reggae et faire découvrir ou redécouvrir ses classiques à toutes les générations.

FEMI KUTI

Femi Kuti est le cœur et l’âme de l’Afrobeat moderne. Avec son dernier album, One People One World, l’anglais Femi Kuti revient aux racines africaines de la musique. Des notes de reggae, de highlife, de soul, de R&B et d’autres saveurs africaines, caribéennes et afro-américaines tournent à travers ce mélange, ajoutant de la profondeur et de la complexité à cette dernière création.

ABA SHANTI-I

Aba Shanti-I est un opérateur de sound system et producteur de dub anglais mythique, avec son propre sound system il a joué partout à travers l’Europe et le monde. Il a sorti de nombreuses productions sur son label Falasha Recordings en collaboration avec son frère Blood Shanti. Aba Shanti-I est depuis 30 ans un des sound system incontournables de la scène Dub internationale.

BILLETTERIE

Les 1000 premiers pass à tarif spécial sont désormais écoulés, le tarif intermédiaire à 60€ le pass 3 jours et 68€ le pass 3 jours + camping est désormais en place dans la limite des stocks disponibles.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Muse tête d’affiche des Eurockéennes de Belfort 2021

#VivementEurocks2021 • Le groupe de rock britannique Muse sera la tête d'affiche de la riche programmation des Eurockéennes de Belfort 2021, un festival légèrement repensé après l'annulation de la dernière édition pour cause de crise sanitaire, ont annoncé mercredi les organisateurs.  Dionysos, Foals, Ultra Vomit, The Lumineers, Skip the Use, le nouveau projet électro de Fauve, nommé Magenta, ou Simple Minds figurent également parmi la cinquantaine d'artistes programmés.

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.44
nuageux
le 05/12 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
93 %

Sondage