No Smoking Trio : "un groupe inclassable"

Publié le 21/07/2016 - 10:07
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:17

C’est en 2012 que le groupe jurassien No Smoking Trio se forme tel qu’on le connait aujourd’hui : Maxime, bassiste rockeur au son massif, Pierre, batteur « groovy » et novateur et Marc Etienne chanteur-claviériste. En mai 2014, les trois musiciens mais aussi amis sortent leur premier album autoproduit qui leur permettra de jouer régulièrement en concerts. En novembre 2015, leur nouvel album « Be brave » voit le jour, « un album où l’on passe du groove au rock indus, de l’electro au funk et de l’ombre à la lumière« . Ils joueront au Festival de la Paille vendredi 29 juillet 2016 sur la scène du Mont d’Or…

Interview

maCommune.info : Qui est à l’origine de la formation du groupe ?

Maxime (basse) : Le groupe a été formé en 2011, suite à un projet en lien avec les Caves De Dole. Marc Etienne (Piano/Voix) et Pierre (Batterie/Machine), alors élèves aux Caves, ont commencé à créer les premiers morceaux ensemble, sous le nom d’Electro Brothers.
Puis je les ai rejoint en 2012, et le groupe fut rebaptisé "No Smoking Trio".

mC : Quelles sont les principales influences du groupe ?

Marc Etienne (Claviers/Voix) : Nos influences sont diverses pouvant aller du Jazz, jusqu’à l’Electro, le Rock ou le Hip Hop. Nous essayons de créer une musique venant de ces divers horizons, tout en gardant une touche dans le son qui nous est propre.

mC : Qui compose les morceaux ? Quel est le processus de création ?

Pierre (Batterie / Machine) : La majeure partie des morceaux sont créés ensemble, partant généralement d’une idée de piano ou d’harmonie de Marco. A partir de cela, le morceau se construit et évolue ensemble.

mC : Quelles sont vos ambitions à long terme ? Nouvel album en projet ?

Maxime : Avant tout, pouvoir jouer au maximum notre nouvel album sorti en fin d’année dernière et partager avec les gens en live l’énergie des morceaux que nous avons eut à cœur d’écrire.

 mC : D’autres dates à venir ?

Marc Etienne : Nous jouerons le lendemain du Festival de la Paille pour un autre festival à Foncine Le Haut. D’autres dates sont en prévisions mais rien d’arrêté pour l’instant.

mC: Et enfin que pouvons-nous vous souhaiter pour la suite ?

Pierre : Jouer moult !

  • No smoking Trio se produira sur la scène du Festival de la Paille le vendredi 29 juillet 2016. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

L’acteur franc-comtois Damien Jouillerot publie un livre-témoignage sur son enfance harcelée à l’école

Après avoir publié deux ouvrages en tant que dessinateur sous le pseudonyme Gibus, l’acteur franc-comtois poursuivant sa carrière à Paris depuis plusieurs années, publiera un nouveau livre le 21 août 2024, cette fois bien plus personnel et réel, retraçant son passé d’enfant-star à l’écran, victime de harcèlement à l’école, intitulé Harcelé aux éditions Broché, préfacé par Gérard Jugnot.

Soirées estivales à la Saline royale d’Arc-et-Senans

PUBLI-INFOS • Du 11 juillet au 10 août 2024, les jeudis, vendredis et samedis, la Saline royale d’Arc-et-Senans vous invite à deux grands voyages. L’un, vous fait découvrir l’histoire de la Saline grâce à 200 personnes costumées. L’autre, vous permet de suivre Vincent Munier, photographe animalier, des Vosges au Tibet.

Un financement participatif pour la sortie d’un livre sur les 40 ans du cirque plume…

Bernard Kudlak, auteur du livre et metteur en scène, directeur artistique du Cirque Plume, propose un ouvrage retraçant la vie du cirque plume à travers 40 ans d’activités. Ce dernier est financé à hauteur de 10 % ce mois de juillet 2024 avec une somme récoltée de 8.216 euros. Il n’est pas trop tard pour participer…

Le No Logo festival peaufine les derniers préparatifs

Le No Logo Festival revient les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe des shows exclusifs et des cartes blanches avec plus de 50% d’artistes qui ne sont jamais venus au festival, les organisateurs ont dévoilé une surprise en clôture de la Dub Factory : L’Entourloop en Soundsystem Exclusive Show. 

Cinéma en plein air à la Citadelle de Besançon chaque jeudi soir du 18 juillet au 29 août

PUBLI-INFO • Cet été, le bel écrin de nature qu’est le Parc Saint-Étienne ne vous offrira pas seulement la vue sur la ville de Besançon. En effet, sa toile estivale s’y installera de nouveau en 2024. Petits et grands, à cette occasion, pourront retrouver chaque semaine des films populaires et intemporels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %