No Smoking Trio : "un groupe inclassable"

Publié le 21/07/2016 - 10:07
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:17

C'est en 2012 que le groupe jurassien No Smoking Trio se forme tel qu'on le connait aujourd'hui : Maxime, bassiste rockeur au son massif, Pierre, batteur "groovy" et novateur et Marc Etienne chanteur-claviériste. En mai 2014, les trois musiciens mais aussi amis sortent leur premier album autoproduit qui leur permettra de jouer régulièrement en concerts. En novembre 2015, leur nouvel album "Be brave" voit le jour, "un album où l'on passe du groove au rock indus, de l'electro au funk et de l'ombre à la lumière". Ils joueront au Festival de la Paille vendredi 29 juillet 2016 sur la scène du Mont d'Or...

Interview

PUBLICITÉ

maCommune.info : Qui est à l’origine de la formation du groupe ?

Maxime (basse) : Le groupe a été formé en 2011, suite à un projet en lien avec les Caves De Dole. Marc Etienne (Piano/Voix) et Pierre (Batterie/Machine), alors élèves aux Caves, ont commencé à créer les premiers morceaux ensemble, sous le nom d’Electro Brothers.
Puis je les ai rejoint en 2012, et le groupe fut rebaptisé "No Smoking Trio".

mC : Quelles sont les principales influences du groupe ?

Marc Etienne (Claviers/Voix) : Nos influences sont diverses pouvant aller du Jazz, jusqu’à l’Electro, le Rock ou le Hip Hop. Nous essayons de créer une musique venant de ces divers horizons, tout en gardant une touche dans le son qui nous est propre.

mC : Qui compose les morceaux ? Quel est le processus de création ?

Pierre (Batterie / Machine) : La majeure partie des morceaux sont créés ensemble, partant généralement d’une idée de piano ou d’harmonie de Marco. A partir de cela, le morceau se construit et évolue ensemble.

mC : Quelles sont vos ambitions à long terme ? Nouvel album en projet ?

Maxime : Avant tout, pouvoir jouer au maximum notre nouvel album sorti en fin d’année dernière et partager avec les gens en live l’énergie des morceaux que nous avons eut à cœur d’écrire.

 mC : D’autres dates à venir ?

Marc Etienne : Nous jouerons le lendemain du Festival de la Paille pour un autre festival à Foncine Le Haut. D’autres dates sont en prévisions mais rien d’arrêté pour l’instant.

mC: Et enfin que pouvons-nous vous souhaiter pour la suite ?

Pierre : Jouer moult !

  • No smoking Trio se produira sur la scène du Festival de la Paille le vendredi 29 juillet 2016. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.66
partiellement nuageux
le 23/10 à 9h00
Vent
0.16 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
66 %

Sondage