No Smoking Trio : "un groupe inclassable"

Publié le 21/07/2016 - 10:07
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:17

C’est en 2012 que le groupe jurassien No Smoking Trio se forme tel qu’on le connait aujourd’hui : Maxime, bassiste rockeur au son massif, Pierre, batteur « groovy » et novateur et Marc Etienne chanteur-claviériste. En mai 2014, les trois musiciens mais aussi amis sortent leur premier album autoproduit qui leur permettra de jouer régulièrement en concerts. En novembre 2015, leur nouvel album « Be brave » voit le jour, « un album où l’on passe du groove au rock indus, de l’electro au funk et de l’ombre à la lumière« . Ils joueront au Festival de la Paille vendredi 29 juillet 2016 sur la scène du Mont d’Or…

Interview

maCommune.info : Qui est à l’origine de la formation du groupe ?

Maxime (basse) : Le groupe a été formé en 2011, suite à un projet en lien avec les Caves De Dole. Marc Etienne (Piano/Voix) et Pierre (Batterie/Machine), alors élèves aux Caves, ont commencé à créer les premiers morceaux ensemble, sous le nom d’Electro Brothers.
Puis je les ai rejoint en 2012, et le groupe fut rebaptisé "No Smoking Trio".

mC : Quelles sont les principales influences du groupe ?

Marc Etienne (Claviers/Voix) : Nos influences sont diverses pouvant aller du Jazz, jusqu’à l’Electro, le Rock ou le Hip Hop. Nous essayons de créer une musique venant de ces divers horizons, tout en gardant une touche dans le son qui nous est propre.

mC : Qui compose les morceaux ? Quel est le processus de création ?

Pierre (Batterie / Machine) : La majeure partie des morceaux sont créés ensemble, partant généralement d’une idée de piano ou d’harmonie de Marco. A partir de cela, le morceau se construit et évolue ensemble.

mC : Quelles sont vos ambitions à long terme ? Nouvel album en projet ?

Maxime : Avant tout, pouvoir jouer au maximum notre nouvel album sorti en fin d’année dernière et partager avec les gens en live l’énergie des morceaux que nous avons eut à cœur d’écrire.

 mC : D’autres dates à venir ?

Marc Etienne : Nous jouerons le lendemain du Festival de la Paille pour un autre festival à Foncine Le Haut. D’autres dates sont en prévisions mais rien d’arrêté pour l’instant.

mC: Et enfin que pouvons-nous vous souhaiter pour la suite ?

Pierre : Jouer moult !

  • No smoking Trio se produira sur la scène du Festival de la Paille le vendredi 29 juillet 2016. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

2e édition du Metal Fest à Besançon : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.22
peu nuageux
le 21/04 à 21h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %