Nouveau succès pour la Thormontbou

Publié le 07/09/2021 - 15:20
Mis à jour le 07/09/2021 - 20:07

1.600 vététistes et randonneurs étaient au rendez-vous ! La 4e édition, la Thormontbou (Thoraise, Montferrand-le-Château et Boussières) a fait le plein ce dimanche 5 septembre 2021. L'évènement est désormais inscrit dans le calendrier de la rentrée.

La Thormontbou avait un petit air d'avant Covid-19 ce dimanche 5 septembre. Dans une ambiance toujours aussi familiale et conviviale, la rando VTT et pédestre a réuni environ 800 vététistes et un peu plus en randonneurs pour cette quatrième édition sous le soleil avec de retrouver un tant soit peu la vie d'antan.

"Le samedi, les inscriptions étaient closes."

Une fois le passage obligé du contrôle des Pass sanitaire et du gel hydro alcoolique, les participants ont pu profiter des parcours pédestres et parcours VTT. Aucun souci sous les quatre couloirs de contrôle, les organisateurs ont réussi le pari de fluidifier les allers et venues sur le site de la scierie.

Malgré les réglages de dernières minutes, tout s'est déroulé sans accroc grâce à une organisation sans faille. "Je suis heureuse de revenir et de retrouver cette ambiance. Les parcours sont magnifiques et bien fléchés. Le ravitaillement est excellent. Et ça fait du bien de se retrouver ! " s'enthousiasme Jocelyne venue avec sa fille et des amis.

Petit évènement est devenu grand. La Rando VTT avec ses 600 participants la première année est rapidement montée en puissance avec un millier de participants en 2019. Il fut un des rares évènements maintenus en 2020 avec 1.500 participants.

Cette année, ils étaient 1.600. Encore plus l'année prochaine ? "Nous souhaitons rester dans ces formats là en raison des capacités d'accueil du site, des parkings, de la logistique, etc." explique Milo, un des cofondateurs de la Thormontbou. "Le site de la scierie Corne est très pratique pour tous. Nous avons eu cette année un orchestre, un village de partenaires intéressant. On essaie de s’améliorer tous les ans.  Nous avons tous les ingrédients pour conserver cet esprit familial et amical, comme à l'origine de l'évènement…"

La Thormontbou est née dans l'esprit de sept copains de VTT du dimanche matin. À force d'égrener les randos du secteur, ils ont décidé de créer leur propre évènement porté par l'association Vélo Passion de Montferrand le Château. "Entre, le Doubs, la Chapelle et les sentiers, nous avons un cadre idéal. Et le succès de cette édition, nous le devons bien sûr aux participants, mais aussi à nos 110 bénévoles qui nous ont accompagné pour cette journée et à qui nous donnons rendez-vous l'année prochaine ! "

À vos calendriers, pour la cinquième édition de la Thormontbou le dimanche 4 septembre 2022 avec de nouveaux parcours, toujours dans la bonne humeur.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Nouveau succès pour la Thormontbou

1.600 vététistes et randonneurs étaient au rendez-vous ! La 4e édition, la Thormontbou (Thoraise, Montferrand-le-Château et Boussières) a fait le plein ce dimanche 5 septembre 2021. L'évènement est désormais inscrit dans le calendrier de la rentrée.

"Bug Days" ça continue ! Un dimanche hors du temps à Micropolis

Le programme • Besançon a enfin sa convention "Pop Culture". L'association Kuromon Days organise pour la première fois à Micropolis un week-end "hors du temps" dédié à la culture populaire (séries, jeux vidéo, jeux de société…) geek et nippone. Au programme : des animations, des jeux, une centaine de stands et quelques guest stars !

Soirée de clôture des « Mardis des rives » à la Gare d’eau de Besançon

complet ! • Musiques d’ici et d’ailleurs dans une ambiance champêtre et conviviale. Pour fêter le succès de cette huitième édition, Grand Besançon Métropole donne rendez-vous pour une soirée concert de clôture avec le son Pop'n'Roll de Lobster suivi de la chaleur soul afro de Mystically. Il reste des places, mais toujours sur réservation...

Le Trail des Forts à Besançon… C’est parti !

Initialement prévu les 8 et 9 mai derniers, le Trail des forts de Besançon a été décalé au week-end des 28 et 29 août 2021. Il propose quatre parcours de 57, 30, 21, 11 km et une randonnée de 11 km. Pour ceux qui ne se sont pas encore décidés, l’édition 2021 propose aux participants de s’inscrire jusqu’à deux heures avant chaque départ.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.24
légère pluie
le 26/10 à 3h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %

Sondage