Nouveau succès pour la Thormontbou

Publié le 07/09/2021 - 15:20
Mis à jour le 07/09/2021 - 20:07

1.600 vététistes et randonneurs étaient au rendez-vous ! La 4e édition, la Thormontbou (Thoraise, Montferrand-le-Château et Boussières) a fait le plein ce dimanche 5 septembre 2021. L’évènement est désormais inscrit dans le calendrier de la rentrée.

La Thormontbou avait un petit air d'avant Covid-19 ce dimanche 5 septembre. Dans une ambiance toujours aussi familiale et conviviale, la rando VTT et pédestre a réuni environ 800 vététistes et un peu plus en randonneurs pour cette quatrième édition sous le soleil avec de retrouver un tant soit peu la vie d'antan.

"Le samedi, les inscriptions étaient closes."

Une fois le passage obligé du contrôle des Pass sanitaire et du gel hydro alcoolique, les participants ont pu profiter des parcours pédestres et parcours VTT. Aucun souci sous les quatre couloirs de contrôle, les organisateurs ont réussi le pari de fluidifier les allers et venues sur le site de la scierie.

Malgré les réglages de dernières minutes, tout s'est déroulé sans accroc grâce à une organisation sans faille. "Je suis heureuse de revenir et de retrouver cette ambiance. Les parcours sont magnifiques et bien fléchés. Le ravitaillement est excellent. Et ça fait du bien de se retrouver ! " s'enthousiasme Jocelyne venue avec sa fille et des amis.

Petit évènement est devenu grand. La Rando VTT avec ses 600 participants la première année est rapidement montée en puissance avec un millier de participants en 2019. Il fut un des rares évènements maintenus en 2020 avec 1.500 participants.

Cette année, ils étaient 1.600. Encore plus l'année prochaine ? "Nous souhaitons rester dans ces formats là en raison des capacités d'accueil du site, des parkings, de la logistique, etc." explique Milo, un des cofondateurs de la Thormontbou. "Le site de la scierie Corne est très pratique pour tous. Nous avons eu cette année un orchestre, un village de partenaires intéressant. On essaie de s’améliorer tous les ans.  Nous avons tous les ingrédients pour conserver cet esprit familial et amical, comme à l'origine de l'évènement…"

La Thormontbou est née dans l'esprit de sept copains de VTT du dimanche matin. À force d'égrener les randos du secteur, ils ont décidé de créer leur propre évènement porté par l'association Vélo Passion de Montferrand le Château. "Entre, le Doubs, la Chapelle et les sentiers, nous avons un cadre idéal. Et le succès de cette édition, nous le devons bien sûr aux participants, mais aussi à nos 110 bénévoles qui nous ont accompagné pour cette journée et à qui nous donnons rendez-vous l'année prochaine ! "

À vos calendriers, pour la cinquième édition de la Thormontbou le dimanche 4 septembre 2022 avec de nouveaux parcours, toujours dans la bonne humeur.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
couvert
le 19/03 à 9h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %