Nouvelle charte Erasmus : L'école supérieure des Beaux-Arts de Besançon homologuée

Publié le 10/12/2013 - 17:07
Mis à jour le 10/12/2013 - 17:21

L’école supérieure des Beaux Arts (ISBA) de Besançon a reçu, lundi 9 décembre 2013, la confirmation de son homologation en premier examen pour s’engager avec l’Union Européenne au sein de la nouvelle Charte Erasmus.
"Connu de nombreux jeunes et moins jeunes Bisontins qui en ont bénéficié durant leurs études universitaires, le programme Erasmus évolue maintenant en un véritable champ de coopération intra mais aussi extra-européen. Echange d'étudiants et de professeurs mais aussi diplômes communs, travaux de recherche et dialogue privilégié avec les pays ACP ou le pourtour méditerranéen, possibilité d'accompagner les étudiants en mobilité après leurs diplômes, autant de nouveaux chantiers ouverts par la charte qui renouvelle le fameux programme pionnier en l'élargissant", indique l’ISBA, poursuivant : "Or si  l'ISBA est reconnu par la Charte Erasmus c'est  que l'Institut est présent sur plusieurs fronts : post diplôme européen sous forme de parcours de la performance, recherche croisée avec la Grèce et l'Espagne (« Symposium Banquet » mi-avril,  exposition « Eidos » en mars et colloque à Valence en janvier sans compter le développement du programme LIP / Tanger) et résidence d'artiste : « le 12 rue Denis Papin »". »
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.08
couvert
le 24/04 à 9h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
68 %