Nouvelle salle d’escalade à Besançon : pose de la première pierre le 30 avril, ouverture au public début 2020

Publié le 24/04/2019 - 07:55
Mis à jour le 24/04/2019 - 07:58

Comme convenu au calendrier prévu par le Grand Besançon, les travaux de la salle d'escalade au 13 avenue Léo Lagrange à Besançon ont commencé. L'ouverture au public est prévue début 2020. 

Future salle d'escalade à Besançon
Future salle d'escalade à Besançon ©Ville de Besançon
PUBLICITÉ

« Les travaux de terrassement sont terminés, les fondations sont en cours », précise Jean-Yves Pralon, vice-président de la communauté d’agglomération du Grand Besançon en charge de la culture, du sport et du tourisme. La pose de la première pierre aura lieu le mardi 30 avril  2019 à 16h30 en présence de Jean-Louis Fousseret, de Jean-Yves Pralon et du président de l’association Entre-temps Escalade, Éric Simon.

Fin novembre, l’association Entre Temps, partenaire principal dans ce projet, s’appropriera les lieux pour installer le bloc d’escalade. Le public pourra profiter de ce nouveau complexe sportif début 2020. « Le planning est actuellement parfaitement respecté ainsi que le budget », indique Jean-Yves Pralon.

Quel nom pour cette nouvelle salle ?

Actuellement, aucun nom n’a encore été choisi pour cette salle d’escalade. Toutefois, le vice-président de la CAGB en charge des sports, suggère le nom d’une femme, « ça me paraîtrait important dans le cadre de la place de la femme dans le sport », souligne Jean-Yves Pralon, « mais ce n’est pas moi qui choisirai le nom, c’est le président de l’agglomération. »

Rappel des caractéristiques du complexe :

  • Des murs de 15 mètres de hauteur
  • La possibilité de pratiquer les trois disciplines de l’escalade : le bloc, la difficulté et la vitesse
  • Un mur adapté pour le public en situation de handicap.

Infos +

  • Budget global du projet : 2 millions d’euros.
  • Projet financé par le Grand Besançon, la Ville de Besançon et l’association Entre Temps.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

FC Sochaux : le jeu des trônes continue

Après la faillite personnelle de M. Li, président du FCSM, son remplaçant à Tech Pro s’était autoproclamé président du club. Mais Wing Sang Li a annoncé ce mardi 22 avril 2019 à France Bleu qu’il restait bel et bien à la tête du FCSM, entretenant une incertitude toujours plus grande sur la situation du club...

Futsal : la France bat l’Angleterre 6-0 !

Mercredi 10 avril 2019 au palais des sports de Besançon, l'équipe de France de Futsal a atomisé l'Angleterre sur le score sans appel de 6 à 0 lors du match préparatoire pour le tour éliminatoire du Mondial 2020 de Fustal qui se déroulera du 22 au 27 octobre prochain

Color Life à Besançon : fin des préventes le 14 avril 2019

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes pour participer à la prochaine édition le 26 mai 2019 ! Les inscriptions en tarifs préférentiels se terminent le 14 avril. 

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.93
légère pluie
le 24/04 à 18h00
Vent
5.05 m/s
Pression
1004.67 hPa
Humidité
79 %

Sondage